Cure détox : une recette avec du citron

Cure détox : une recette avec du citron©iStock
Publicité

Fatiguée, le teint gris, quelques kilos en trop ? Il est peut-être temps de vous lancer dans une cure detox pour retrouver la ligne et le moral. Découvrez notre meilleure recette minceur detox pour faire le plein de vitamines et de positive attitude.

Publicité

A quoi sert une cure detox ?

Tous les jours, l'organisme est en contact avec de nombreux agents extérieurs qui ont tendance à l'affaiblir. Que ce soit la pollution ou les aliments, le stress ou le tabac, le corps finit par stocker des toxines qui l'affaiblissent. Une cure detox permet de débarrasser l'organisme de ces toxines et de retrouver une meilleure hygiène de vie. Elle consiste généralement en plusieurs jours d'un régime qui est destiné, selon ses principes et sa durée, à maigrir, à gagner en énergie, à retrouver un teint éclatant...

Une recette minceur detox au citron

Le citron est l'ami des cures detox. On trouve le petit fruit jaune survitaminé dans de nombreux régimes detox. Le citron est en effet très acide et a la faculté de pouvoir dissoudre les graisses. Donc, fini le stockage inutile dans les tissus adipeux. Pour maigrir avec une cure detox, on remplace l'eau par du jus de citron, qu'on dilue, pour que ce soit moins acide, à de l'eau tiède. On peut ajouter au besoin du sirop d'érable pour sucrer sa boisson. En été, on peut placer sa bouteille de jus citronné au frigo pour le déguster bien frais. Pour obtenir des résultats avec cette recette minceur detox, il faut boire au moins 1,5 litre par jour du breuvage. Pour plus de goût, on n'hésite pas à ajouter quelques feuilles de menthe ou un peu de poivre de Cayenne.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité