aliments pour maigrir

Les dernières actualités

L'œuf dur, un coupe-faim naturel pour maigrir

Lorsque l’on envisage de perdre quelques kilos superflus, on souhaite généralement éviter les régimes trop longs et trop draconiens. Inutile de supporter toutes les contraintes d’une diète, de simples astuces permettent d’affiner visiblement la silhouette sans avoir à fournir d’effort. On mise par exemple sur les coupe-faim naturels et les aliments pour maigrir.

Coupe-faim puissant : qu'est-ce que l'éphédrine ?

Généralement préconisés dans le cadre d’une perte de poids médicalisée, les médicaments anorexigènes, plus communément qualifiés de coupe-faim, sont à l’origine de nombreuses polémiques. Parmi eux, l’éphédrine…

Régime Delabos : 3 aliments interdits

Qu'on se rassure, le régime Delabos, ou régime chrononutrition, n'est pas un autre programme draconien, mais plutôt une nouvelle façon de s'alimenter. Alors, quels sont ses principes, et surtout, de quels aliments faut-il se priver ?

Régime chrono-nutrition : 3 aliments interdits

Fait pour le moins original, le régime chrono-nutrition permet de maigrir sans se priver. Bien loin des cures amincissantes contraignantes et difficiles à suivre, il propose des menus chrono-régime extrêmement gourmands et variés.

Régime yaourt : l'aliment pour perdre du ventre

Pomme, brocoli ou encore laitue... De nombreux fruits et légumes sont considérés comme des "aliments pour maigrir" parce qu'ils sont riches en fibres et pauvres en calories. Mais au milieu de ces végétaux, on trouve aussi des aliments pour maigrir du ventre d'origine végétale comme le yaourt.

Les 10 aliments qui font le moins grossir

Viande, légumes, fromages... Quels sont les aliments qui font le moins grossir ? Medisite vous répond avec Florence Foucaut, nutritionniste et diététicienne pour ne pas vous tromper !
Apprenez à repérer les aliments qui font le plus grossir.

Les 10 aliments qui font le plus grossir

Trop gras ou trop sucrés, certains aliments sont particulièrement redoutables. Ils renferment beaucoup de calories dans de faibles quantités. Quels mets sont à surveiller si vous voulez perdre du poids ou ne pas en prendre ? Medisite vous dresse la liste des aliments qui font le plus grossir.

Régime Delabos : qu'est-ce que la chrononutrition ?

Vous êtes à la recherche d'un régime efficace, peu contraignant et pour une durée limitée ? Découvrez le régime Delabos, la chrononutrition. Choisir la chrononutrition peut être idéal si on aime manger de tout, en adaptant seulement les moments de la journée pour le faire.

Quels sont les meilleurs aliments pour maigrir du bas du ventre ?

Si vos pantalons commencent à serrer au niveau de la ceinture, il est temps de faire quelque chose pour maigrir du bas du ventre. Pour cela, misez sur un peu d'activité physique, de la volonté et des aliments pour maigrir du ventre. Perdre du ventre, c'est possible, alors on commence dès maintenant !

Quels sont les meilleurs aliments pour faire maigrir un homme ?

Les hommes et les femmes ne sont pas constitués de la même façon, c'est un fait. Et ils n'assimilent pas de manière identique l'alimentation. Ainsi les aliments pour maigrir chez un homme sont différents chez une femme. Voici, pour les hommes, les meilleurs aliments pour maigrir.

Chrononutrition : le régime d'Alain Delabos

Quand le docteur Delabos construit son régime de chrononutrition, il pense avant tout à l'équilibre alimentaire. Une alimentation saine doit être basée sur la variété et l'équilibre, mais aussi sur un respect du rythme de l'organisme. Ainsi, le régime chrononutrition ne mise pas sur les interdits, mais sur les moments de la journée.

Fibres : les meilleurs aliments pour maigrir

Si les fibres sont reconnues pour traiter la constipation, leurs bienfaits ne s'arrêtent pas là ! Les meilleurs aliments pour maigrir sont en effet riches en fibres. Alors, quels sont ces fameux aliments pour maigrir et de quelle manière agissent-ils ?