8 astuces pour nettoyer son foie

Digestion difficile, ballonnements, nausées… Engorgé, votre foie ne parvient plus à éliminer les déchets et votre organisme dit "stop" ! Découvrez nos astuces simples à base de citron, de romarin ou de menthe pour un nettoyage express mais en douceur. 

Publicité

3 citrons !

© Adobe StockIl vaut mieux nettoyer son foie régulièrement pour éviter qu’un excès de toxines ne crée des problèmes de digestion. Le citron peut stimuler la sécrétion de bile pour drainer le foie de tous des déchets accumulés pendant l’hiver.
En pratique : Mettre 3 citrons dans une casserole d’eau froide, sans les couper, et porter à ébullition durant 3 minutes. Laisser refroidir, sortir les citrons et presser les jus. Ajouter le jus à l’eau de cuisson et boire à jeun le matin et entre les repas.

Publicité
Publicité

Des feuilles séchées de romarin

Lorsque le foie est saturé, il fonctionne moins bien et rend plus difficile, par exemple, la digestion. Le romarin permet d’augmenter la sécrétion de bile ce qui va décrasser le foie et relancer son action de filtrage.
En pratique : Pendant 15 minutes faire infuser 15g de feuilles séchées de romarin dans un litre d’eau. Filtrer et boire plusieurs tasses dans la journée.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X