Quels sont les meilleurs aliments pour faire maigrir un homme ?

Quels sont les meilleurs aliments pour faire maigrir un homme ?©iStock
Publicité

Les hommes et les femmes ne sont pas constitués de la même façon, c'est un fait. Et ils n'assimilent pas de manière identique l'alimentation. Ainsi les aliments pour maigrir chez un homme sont différents chez une femme. Voici, pour les hommes, les meilleurs aliments pour maigrir.

Publicité

Régime pour les hommes : les meilleurs aliments

Les hommes ont généralement besoin d'une assiette bien garnie pour se sentir rassasiés. Salade verte et bâtonnets de carottes, très peu pour eux. Pour maigrir quand on est un homme, certains aliments sont à privilégier. Ainsi les protéines sont très rassasiantes et permettent de faire le plein d'énergie. L'œuf est vraiment un aliment qui peut aider à maigrir vite. Il est très peu calorique, une bonne source de vitamines A et B, de minéraux et de protéines. Par contre, il ne faut pas en abuser, car il peut augmenter le taux de cholestérol de ces messieurs. On préfère le canard au bœuf, surtout qu'on peut le cuire sur la peau sans ajout de matière grasse. Côté poisson, on choisit les plus maigres comme le cabillaud, le bar ou le colin, ou un poisson gras comme le saumon, excellent allié minceur.

Régime pour les hommes : une bonne hygiène au quotidien

Les hommes ont tendance à stocker surtout au niveau du ventre. Pour ne pas stocker et collectionner les bourrelets, on boit tous les jours le plus d'eau possible, ou du thé vert pour éliminer. On évite les boissons sucrées ou alcoolisées qui ruinent un régime en quelques verres. Ensuite, faire des séries d'abdominaux une dizaine de minutes tous les jours est une bonne règle d'hygiène de vie pour muscler son ventre et faire disparaître les kilos superflus.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité