Régime Delabos : qu'est-ce que la chrononutrition ?

Régime Delabos : qu'est-ce que la chrononutrition ?©iStock

Vous êtes à la recherche d'un régime efficace, peu contraignant et pour une durée limitée ? Découvrez le régime Delabos, la chrononutrition. Choisir la chrononutrition peut être idéal si on aime manger de tout, en adaptant seulement les moments de la journée pour le faire.

Publicité
Publicité

Chrononutrition : l'accord entre repas et aliments

Selon les principes du régime Delabos, on peut maigrir sans trop se priver, à condition de trouver l'accord juste entre chaque repas et le type d'aliments. En effet, on ne doit pas manger les mêmes choses au petit déjeuner ou au dîner. Les grands principes de la chrononutrition sont de privilégier des aliments gras le matin, de faire un déjeuner copieux, de réserver les aliments sucrés à l'après-midi, et de dîner léger. En chrononutrition, on ne se met à table que quand on ressent la faim, et il est possible de sauter le dîner.

Publicité

Chrononutrition : les menus types

Le régime Delabos comporte quelques clés de succès pour maigrir. Ainsi au petit déjeuner, on met le cap sur le fromage, du beurre ou de l'huile d'olive, une boisson chaude non sucrée, du pain, et pourquoi pas de la charcuterie ou des œufs (en diminuant la ration de fromage). Au déjeuner, c'est viande ou poisson gras, avec ou sans sauce, accompagné de féculents. Par contre, on oublie les entrées, le fromage et le pain. Pour le goûter, on se fait plaisir avec des fruits secs, du chocolat noir, un fruit ou de la compote. Quant au dîner, si on a faim, une petite portion de poisson et de légumes verts doivent suffire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité