Traiter les acouphènes sans médicaments
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La relaxation aide à mieux dormir malgré les acouphènes

La relaxation aide à mieux dormir malgré les acouphènesLa relaxation est particulièrement bénéfique aux personnes souffrant d’insomnies liées aux acouphènes, à pratiquer le soir pour trouver le sommeil.

D’après "Le Guide de l’Audition" : "La relaxation atténue la tension générée par l’anxiété et par les acouphènes. L’objectif est d’apprendre à maîtriser des techniques qui servent à faire face au stress."

"C’est souvent le soir, quand tout est plus calme, que l’on entend davantage les acouphènes. Je conseille donc à mes patients d’écouterau casque,pendant 10 à 15 minutes, de la musique de relaxation ou classique avant d’aller dormir. Je leur conseille aussi de faire de la méditation ou du yoga régulièrement. Avec ces exercices de respiration et de position, ils apprennent à gérer le stress afin d' apprendre à vivre avec les acouphènes jusqu’à ne pratiquement plus les entendre", explique le Dr Jacques Labescat, médecin phytothérapeute, homéopathe et ostéopathe.

En pratique : on peut s’inscrire à un cours de relaxation et de yoga une fois par semaine et ensuite, une fois les techniques assimilées, prévoir une séance d’une vingtaine de minutes chez soi dans un endroit calme selon les besoins.

Mise en garde : aucune. L’important est d’y aller à son propre rythme.

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