Rhume de cerveau : le citron comme remède naturel

Publié par La Rédaction Médisite
le 14/06/2017
Maj
le 16/06/2017
groupe de citron juteux frais avec de l'eau tombe sur une vieille table en bois vintage couteau de cuisine vieux se trouvant sur une serviette bulrap
Istock
Le rhume de cerveau, également appelé rhinite aiguë, est une infection d'origine virale. Il peut disparaître de façon spontanée, mais pour guérir plus vite, vous pouvez utiliser des remèdes naturels. En cas de rhume, testez donc un complexe au citron.

L'efficacité du citron contre le rhume

Le rhume de cerveau affecte les voies respiratoires. Il est contagieux et très désagréable. Pour s'en débarrasser, le citron s'avère être un allié de taille. En effet, cet agrume a une action antiseptique, efficace pour lutter contre le virus. De plus, le citron est riche en vitamine C. Ainsi, il boostera vos défenses immunitaires afin d'aider votre organisme à vous défendre. Grâce à lui, vous serez donc rapidement rétabli. Il peut être utilisé dans une boisson chaude, car la vapeur qui en sera dégagée vous aidera au mouchage en fluidifiant les sécrétions.

Recette à base de citron pour lutter contre le rhume

Pour vous débarrasser de votre rhume de cerveau, un vieux remède de grand-mère existe. 100% naturel, il est efficace et très simple à préparer. Pour vous soigner, réalisez une boisson chaude à base de citron et de miel. Dans une tasse d'eau bouillante, ajoutez une à deux cuillères de miel ainsi que du jus de citron. Le miel, au-delà d'adoucir le goût du complexe naturel anti-rhume, est également intéressant, car il possède lui aussi des propriétés antiseptiques. Mélangez les ingrédients, et buvez lorsque la boisson est encore bien chaude. Vous pouvez consommer plusieurs tasses par jour, et ce jusqu'à votre guérison.

Google News