Sommaire

Les principes du régime Fricker

Les principes du régime Fricker© jupiterimages 1. Ce régime permet de maigrir en mangeant moins mais mieux. 2. Respectant l’équilibre alimentaire, il peut être adopté à long terme. Il est compatible avec une vie sociale. Pratiquement tous les aliments sont autorisés ! 3. Il privilégie les aliments riches en protéines (poissons, volailles, viandes peu grasses, œufs, yaourts et fromages blancs) et les légumes. 4. Les graisses sont à limiter, les glucides tolérés, mais en quantité mesurée. 5. Le régime Fricker existe sous deux formes : la version classique et la "TGV". Leur différence consiste en la présence ou non de pain et de féculents dans l’alimentation.

Régime Fricker : que peut-on manger ?

Régime Fricker : que peut-on manger ?© jupiterimagesLe petit déjeuner : plutôt protéiné grâce aux laitages avec un ou deux fruits pour les fibres, vitamines et minéraux + une boisson chaude. Le déjeuner : un plat composé d’un aliment riche en protéines et de légumes. Pour la note sucrée : un fruit, une salade de fruits, un yaourt ou un carré de chocolat avec le café ! La collation : à base de fruit ou laitage maigre. Le dîner : généralement plus convivial, il est plus copieux, avec un plat complet, de la viande, du poisson ou des œufs, des légumes mais aussi des féculents (méthode classique). Les menus sont modulables : libre à vous, par exemple, d’intervertir le menu du déjeuner et le dîner !

Régime Fricker : combien de kilos perd-on ?

Régime Fricker : combien de kilos perd-on ?© jupiterimages C’est un régime "à la carte" : la perte de poids sera plus rapide si on limite fortement les glucides. Elle peut être de 4 kilos pour une femme et de 6 kilos pour un homme en un mois. Aucun risque au niveau de la santé ou de la forme, car l’organisme reçoit toute la palette équilibrée des nutriments (protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux) dont il a besoin.

Le régime équilibré à grande vitesse, avec son absence relative de glucides, ne peut être suivi, sauf avis médical, plus de huit semaines, sous peine de fatigue ou de frustrations…

Régime Fricker : comment ne pas regrossir ?

Régime Fricker : comment ne pas regrossir ?© jupiterimages Le régime Fricker permet d’alterner des phases de perte plus ou moins rapides selon la formule TGV ou classique. La formule "classique", particulièrement simple et diversifiée, conduit avec quelques modifications à la phase de stabilisation. Une excellente façon d’acquérir, de comprendre et d’assimiler des règles d’hygiène alimentaire pour assurer une stabilisation du poids à long terme. Les 3 principes de base de la méthode à conserver en stabilisation : - mangez toujours beaucoup de légumes - évitez les aliments trop riches tels que chips, gâteaux… - bougez grâce au training forme quotidien de notre coach minceur !

Régime Fricker : est-ce pour vous ?

Régime Fricker : est-ce pour vous ?© jupiterimages Avec ce régime, vous pouvez vous resservir tant qu’il s’agit de légumes et de protéines. Les écarts sont permis si vous faites abstinence de glucides le repas suivant ou le lendemain.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.