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Régime sans sel : modéré ou strict ?

Régime sans sel : modéré ou strict ?© FotoliaSachez qu’il peut vous être proposé une forme modérée ou strict de régime sans sel. Tout dépend de votre indication. Un régime désodé modéré apporte 2,5 à 5 g de chlorure de sodium par jour tandis qu’un régime strict ne dépasse pas 1 g.

Dans un régime modéré : interdiction du sel à la cuisine et sur la table, des viandes et poissons fumés et séchés, des crustacés et coquillages, du caviar, des œufs de lumps, œufs de saumon, tarama, charcuterie, choucroute, olives, cacahuètes, biscuits apéritif, beurre salé et demi-sel, margarines, chips, tacos, potage en sachet, en conserve ou surgelés, jus de légumes en boîte, pâtisseries et biscuits du commerce, eaux type Badoit et Vichy, jus de tomate du commerce, bouillons de viande en cube ou en sachet, soupes de poisson, fonds de sauce du commerce, condiments comme cornichons, câpres, mayonnaise, et levures chimiques. Fromage, pain et biscottes sont à consommer avec modération.

Dans un régime désodé strict : En plus des aliments interdits dans le régime désodé large s’ajoutent tous les laitages du commerce, les œufs, certains légumes comme le céleri-rave, le céleri en branche, les épinards ou le fenouil ainsi que les blettes. Les abats sont aussi interdits, les poissons (sauf le merlan ou le saumon frais).

A noter : Tout en faisant un régime sans sel, il reste important de préserver une répartition qualitative des protides (15%), des lipides (30%) et des glucides (55%).

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