Graisse abdominale : 7 trucs pour vous débarrasser de votre "bouée" !
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Régulez votre stress

Régulez votre stress© Istock

Êtes-vous stressé ? Si c’est le cas, c’est peut-être une des raisons pour lesquelles vous présentez de la graisse abdominale.

Le stress vous donne envie de sucre

Le stress conduit à manger plus de graisses et de sucre. Il est en effet rare que l'on se rue sur une pomme ou une feuille de salade en cas de coup d’angoisse. Cet appel du sucre a une explication biochimique. Notre corps a envie de manger sucré car les glucides interviennent dans la synthèse de la sérotonine, le neurotransmetteur de la sérénité. Malheureusement, on sait pertinemment que le sucre est en partie responsable de la graisse abdominale.

L’hormone du stress favorise la graisse au ventre

En outre, le stress libère le cortisol, autrement appelée "hormone du stress". Cette dernière a tendance augmenter la graisse du ventre. Et comme si cela ne suffisait pas, le stress peut également vous empêcher de dormir, et vous inciter à consommer plus d'alcool. Or, le manque de sommeil et les boissons alcoolisées sont aussi de grandes causes de stockage de la graisse abdominale.

Comment réguler votre stress

Si vous n’arrivez pas à réguler votre stress, misez sur la méditation, l’exercice physique ou évadez-vous en écoutant de la musique. Il existe de multiples solutions saines pour vous détendre et réduire votre niveau d’anxiété. Ces occupations permettent de faire le point et surtout de relativiser.

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Source(s):

Merci au Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste

Your Best Ways to Beat Belly Fat, WebMD