10 raisons cachées qui empêchent de maigrir

Vous surveillez votre alimentation et pourtant vous n’arrivez pas à maigrir ? Ne culpabilisez plus ! Il faut chercher ailleurs les raisons qui vous empêchent de mincir. Voici dix causes insoupçonnables qui bloquent l’amincissement, même quand on fait des efforts !

Publicité

Un excès de salade verte !

Et oui, cela peut vous paraître paradoxal, mais manger trop de salade dans le but de maigrir peut empêcher de mincir, voire même entraîner une prise de poids ! Explications : 1 - Difficile de déguster sa laitue ou sa batavia sans assaisonnement. Le hic, c’est que même les huiles qui ont des vertus pour la santé, comme l’huile d’olive ou l’huile de colza, font grossir lorsqu’elles sont consommées en excès. 2 - L’absence de protéines (présentes dans les oeufs, le poisson ou la viande) n’est pas bon pour la ligne. Cette absence entraîne de la fatigue et une perte musculaire qui, par rebond, risque de vous conduire à "faire du gras".

Publicité
Publicité

Un problème de thyroïde

Lorsque la thyroïde marche au ralenti (on parle alors d’hypothyroïdie), le corps brûle moins d’énergie. On a alors tendance à prendre du poids. Ou, si l’on se surveille, on va avoir de sérieuses difficultés à perdre des kilos. Quand peut-on suspecter une hypothyroïdie ? En cas d’autre troubles associés à la prise de poids ou aux difficultés à en perdre, comme une constipation, une frilosité, un ralentissement psychique (troubles de concentration, de mémoire)... Conseil, parlez-en à votre médecin. Lui seul peut faire le diagnostic.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X