Antimonium crudum pour maigrir : la posologie

Publié le 07 Novembre 2018 par La Rédaction Médisite
Pour se débarrasser des kilos en trop, il faut commencer par adopter une alimentation équilibrée et avoir une activité physique régulière. Mais il est aussi possible de se faire aider par la médecine douce. En effet, l’homéopathie peut intervenir au niveau de la régulation de l’appétit, notamment avec des granules d’Antimonium crudum, en respectant le dosage.
Publicité
Antimonium crudum pour maigrir : la posologieIstock

L’Antimonium crudum, de quoi s’agit-il ?

L’Antimonium crudum provient de l’antimoine, qui est un minerai soufré. Sa souche est notamment utilisée en homéopathie pour traiter diverses pathologies, comme les problèmes dermatologiques ou les troubles digestifs. Il peut de même être un précieux allié des régimes minceur, car il régule l’appétit, évite les fringales responsables de prises de poids. Ainsi il aidera la personne à s’en tenir aux trois repas quotidiens.

Publicité
Publicité

Quel dosage d’Antimonium crudum pour maigrir ?

L’Antimonium crudum va aider la personne désireuse de perdre du poids à résister aux envies de grignotage intempestives. Le dosage recommandé est de deux granules d’Antimonium 9 CH, trois fois par jour. Ce traitement homéopathique ne comporte pas de contre-indications particulières. Cependant, il est conseillé de consulter un homéopathe, afin d’avoir une prescription personnalisée, voire complémentaire. En effet, l’homéopathe pourra cibler le traitement selon que le poids à perdre est de la cellulite ou qu'il est dû à des problèmes de digestion, de rétention d’eau, de grignotages ou de ballonnements.En conclusion, même si l’Antimonium crudum est un soutien précieux pour réguler l’appétit, il ne dispense pas d’une activité physique régulière (30 minutes par jour) ni d’une alimentation équilibrée (riche en fibres et pauvre en graisses saturées).

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X