Britney Spears à nouveau admise en hôpital psychiatrique

Publié le 04 Avril 2019 par Pauline Capmas-Delarue, journaliste santé
En “détresse émotionnelle”, la chanteuse vient d’être internée à sa demande dans un hôpital psychiatrique, pour une durée d’un mois. 
Publicité

Nouveau coup dur pour la pop star américaine. Bouleversée par la maladie de son père, Britney Spears a souhaité intégrer un établissement psychiatrique la semaine dernière. Selon les informations communiquées par la presse américaine, elle y sera suivie pendant un mois.

La chanteuse avait annulé sa tournée pour s’occuper de ses proches

Au grand dam de ses fans, elle avait déjà annoncé l’annulation de sa tournée le 4 janvier dernier, afin de pouvoir rester auprès de ses proches. Jamie Spears souffre, en effet, de graves troubles des intestins et du côlon. Il a dû subir deux opérations chirurgicales, dont une a bien failli lui coûter la vie. “Nous sommes tellement reconnaissants qu’il s’en soit sorti, mais il a encore un long chemin à parcourir. J’ai dû faire le choix difficile de consacrer toute mon attention et mon énergie à ma famille pour le moment”, expliquait alors la chanteuse sur Instagram.

Publicité

Sous la tutelle de son père depuis son premier internement

Si elle n’en est pas à son premier internement, Britney avait pourtant fait un come-back flamboyant, après son gros “pétage de plombs” début 2007. A cette époque, les scandales s’étaient enchaînés, dont le fameux épisode où elle s’était rasée la tête sous l’oeil des paparazzis. Elle souffrait alors de problèmes d’addiction et de bipolarité, ce qui lui avait valu de perdre temporairement la garde de ses enfants. Inquiets pour sa vie, ses parents étaient intervenus afin de l’aider à s’en sortir.

Publicité

Depuis, la star de 37 ans a réussi à rebondir avec brio, mais elle est tout de même restée sous tutelle parentale. Une solution qui lui a extrêmement bien réussi, que ce soit sur le plan de sa santé mentale comme d’un point de vue financier, si l’on en croit les propos rapportés par TMZ. La chanteuse est donc très proche de sa famille, qui semble être un véritable pilier pour elle. On peut ainsi aisément comprendre que l’état de son père la bouleverse à ce point...

Comment reconnaître une personne bipolaire ?

La bipolarité, autrefois appelée “psychose maniaco-dépressive”, se caractérise par deux phases distinctes : la phase maniaque et la phase de dépression. Celles-ci peuvent être séparées par des périodes où tout va bien, le patient peut donc mener sa vie normalement, sans trouble apparent. Des circonstances particulières peuvent néanmoins déclencher une crise, comme une séparation, un deuil ou un changement professionnel. Les femmes seraient aussi plus sujettes au syndrome prémenstruel et à la dépression post-partum.

La phase maniaque se caractérise par une exaltation. La personne atteinte éprouve un sentiment de toute-puissance et multiplie les contacts sociaux, sans aucune barrière. Elle peut aussi se réveiller en pleine nuit, en ayant l’impression d’être en pleine forme. La phase dépressive peut survenir de manière très rapide : le patient va ralentir le rythme, se sentir triste et sans énergie. Un test médical doit tout de même être réalisé avant d'établir un quelconque diagnostic.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X