Comment perdre 3 kg vite et sans effort !

Certifié par nos experts médicaux MedisiteEnvie de mincir vite et sans effort ? Suivez les conseils du médecin nutritionniste Jacques Fricker ! Objectif : 3 kilos de moins, en à peine 15 jours sans souffrir, ni vous priver !
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Le petit-déjeuner, votre clé minceur

Le petit déjeuner est la clé d’un amincissement rapide ! À la fin de la nuit, l’organisme ralentit la sécrétion d’insuline, hormone en partie responsable du stockage des calories. Résultat, le métabolisme brûle ses excédents de graisses. La tactique idéale consiste à prolonger ce processus en mangeant des aliments rassasiants, mais maintenant l’insuline à bas niveau.

Au menu : un ou deux laitages (yaourt, lait ou fromage blanc natures, non sucrés et à 0 % de MG), un ou deux fruits et une boisson chaude (thé, café, chocolat sans sucre !).

Les équivalences :

  • Un yaourt = un bol ou un grand verre de lait (250 à 250 ml) = 100 g ou trois belles cuillères à soupe de fromage blanc.
  • Une pomme = deux kiwis = un bol de fraises = un demi melon = un pamplemousse = une demi mangue.

Déjeuner et dîner : les pièges à éviter

Lors du déjeuner et du dîner, l'entrée n’est pas interdite pourvu qu’elle soit à base de crudités ou de potage. Le plat principal doit être complet et ne doit pas bannir les féculents ou le pain, utiles pour vous rassasier durablement.

Bien sûr, ces repas doivent inclure une bonne portion de légumes, dont les fibres boostent le transit et favorisent la perte de poids. Il vous faut aussi de la viande, du poisson ou des œufs dont les protéines rassasient et font brûler des calories. Enfin, n’éliminez jamais les matières grasses. Manger savoureux, c’est souvent réussir son régime.

Au menu : 200 g légumes minimum + 100 g de féculents + 100 à 200 g de poisson ou de viande maigre + 1 cuillère à soupe de matière grasse + éventuellement un laitage et/ou un fruit.

Les équivalences : 2 pommes de terres de la taille d’un œuf = 4 cuillères à soupe de légumes secs, de pâtes, de riz, de maïs ou de petit pois.

Coffret Minceur de l'été : Perdez du poids rapidement !

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mots-clés : Perdre du poids
Source(s):

-"Simple comme maigrir", de Jacques Fricker, Ed. Odile Jacob.

- "Le régime en liberté", Jacques Fricker, Ed. Odile Jacob.

- "Manger pour bien maigrir", Jacques Fricker" Ed. Odile Jacob.