Comment réduire son appétit ?

Vous avez tout le temps faim ? Votre ventre gargouille deux heures à peine après avoir mangé ? Voici les solutions de Medisite et Annie Roques, diététicienne, pour réduire votre appétit et réussir à perdre du poids.
Comment réduire son appétit ?
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Pourquoi avez-vous faim ?

Estomac vide ou simple gourmandise ? Le résultat est le même : on a envie de manger ! Pourtant, les conséquences, elles, sont différentes. Manger alors que son estomac n'est pas vide c'est prendre le risque de l'agrandir. En revanche, s'il est vide, c'est un besoin énergétique. "Dès que l'estomac est vide, il envoie un message au cerveau ce qui créé la sensation de faim", explique Annie Roques, diététicienne.

En pratique : Pour vérifier si c'est une vraie faim il faut boire de l'eau car c'est un excellent coupe-faim. "Si ça gargouille toujours après, c'est que l'estomac est vide et qu'il y a un vrai manque énergétique" indique notre interlocutrice.

En clair : vous n’avez pas mangé assez ou correctement au dernier repas.

Les aliments qui remplissent l'estomac

Pour être calé à la fin du repas, sans ressentir la faim quelques heures plus tard, il faut savoir favoriser les aliments qui remplissent l'estomac.

Pour les repas : "Les fruits riches en pectines comme la pomme, gonflent dans l'estomac en présence d'eau. Les légumes cuits ont également cet effet. Enfin pour que le cerveau reçoive une sensation de plénitude, il faut des aliments qui se mâchent", explique Annie Roques, diététicienne.

Envie d'un encas ? Si la faim se fait trop sentir, il est permis de craquer ! Mais avec un petit encas qui peut caler sans remplir l'estomac plus qu'il n'en faut. Notre spécialiste conseille d'opter pour des fruits secs.

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Vidéo : Comment avoir moins faim

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Source(s):

Merci à Annie Roques, diététicienne. http://www.annieroques-dieteticienne.fr/