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Les jus de fruits : remplis de sucre

Les jus de fruits : remplis de sucre"Contrairement à ce qu'on pourrait penser beaucoup de personnes qui ont un excès de sucre consomment trop de fruits. Or dépasser plus de trois fruits par jour augmente également la glycémie et, à la longue, risque de faire prendre du poids", met en garde Sévérine Sénéchal.
Pourquoi ? "Il faut faire attention aux jus de fruits, même issus de frtuis frais ils ont l'air sains, mais ils sont très riches en sucre", met en garde Valérie Mery Mandeville, diététicienne-nutritionniste. Même une simple orange pressée contient 10g de sucre, il ne faut pas en abuser.
A savoir : si vous buvez le jus d'un fruit, il faut en tenir compte pour le reste de la journée. Vous ne pourrez plus en manger que deux.

Eaux aromatisées : ne vous laissez pas tromper

Eaux aromatisées : ne vous laissez pas tromperCertains consommateurs peuvent se méprendre lorsque des marques d'eaux minérales lancent des produits comme les eaux aromatisées aux fruits. Or, elles aussi, font prendre du poids.
Pourquoi ? "Elles ont l'air transparentes, on dirait de l'eau, on fait confiance aux marques d'eaux minérales mais pourtant, si certaines de ces eaux sont sucrées aux édulcorants, d'autre le sont avec du sucre et sont donc très riches en glucides", prévient Valérie Méry Mandeville, diététicienne-nutritionniste.

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