La Fondation Brigitte Bardot vient d'annoncer le décès de l’actrice à l’âge de 91 ans à Saint Tropez. Cette dernière année avait été ponctuée de plusieurs hospitalisations, mais la star restait toujours très discrète sur ses problèmes de santé. De quoi souffrait-elle ?
Passé la cinquantaine, le ralentissement du métabolisme complique la gestion du poids. La solution ? Miser sur l’effet thermogénique des aliments (EAT), c’est-à-dire l'énergie dépensée pour les digérer. En intégrant des aliments comme les protéines maigres et certaines épices, vous pouvez augmenter votre dépense calorique post-repas.
Vous avez le nez bouché ? Avez-vous pensé aux solutions naturelles, qui présentent moins de risques que les sprays décongestionnants vendus en pharmacie. En voici sept !
Directement lié à nos angoisses et raccourci par la sédentarité, le psoas constitue une cause majeure de lombalgie. Découvrez son rôle intime et trois exercices de kinésithérapie pour le relâcher immédiatement.
La colère, lorsqu'elle est tue ou réprimée, ne disparaît pas : elle se cristallise dans l'organisme, provoquant des somatisations qui vont du mal de dos chronique aux troubles du sommeil. Découvrez comment identifier ces manifestations physiques subtiles et utiliser le body scanning pour rétablir l'équilibre corps-esprit.
Faut-il toujours se rendre seul chez le praticien ? Si la loi Kouchner garantit le droit d'être accompagné, cette présence devient stratégique face à un diagnostic complexe ou une perte d'autonomie.
Toute la famille se retrouve pour les fêtes ? Entre les rires et les accolades, c’est parfois l’occasion de repérer des signes discrets de mal-être chez nos proches. Voici sept alertes chez vos enfants adultes ou vos (grands) petits-enfants qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.
Fonction Journaliste
Linkedin https://fr.linkedin.com/in/ingrid-bernard-98a27953
Ingrid Bernard est journaliste.