Sommaire

Il coupe la faim grâce aux protéines

"Le fromage blanc contient beaucoup de protéines animales. Elles vont permettre de maintenir la masse maigre et vont favoriser la satiété" poursuit notre interlocutrice.

À savoir : Une étude datant de 2015 a voulu comparer le pouvoir de satiété d'une omelette et d'un fromage blanc, les deux encas étant composés de nutriments similaires (protéines et lipides). Les résultats ont montré que les oeufs et le fromage blanc sont autant rassasiants.

Conseil : Vous pouvez ajouter une poignée de noix ou d'amandes pour agrémenter votre fromage blanc, elles sont riches en protéines végétales. U n petit plus pour compléter vos apports au quotidien.

Bon pour les os et les dents !

"Le fromage blanc contient du phosphore, il intervient dans la minéralisation phospho-calcique avec le calcium et aide aussi à la minéralisation des os et des dents" explique Ysabelle Levasseur. De plus, "il contribue aux apports quotidiens en calcium nécessaire à la minéralisation, la coagulation sanguine et la pression artérielle."

Qu'est-ce que le phosphore ? Le phosphore est un élément très important dans l’organisme, non seulement en coopération avec le calcium pour maintenir la structure osseuse, mais aussi pour toutes les cellules de l’organisme, en leur fournissant directement de l’énergie.

Son dosage, associé à celle du calcium, aide au diagnostic de pathologies osseuses, hormonales, de problèmes rénaux et des troubles dans l'équilibre des ions de l'organisme.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Vidéo : La vérité sur le lait

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.