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Une nutritionniste américaine semble avoir trouvé la solution pour prendre soin de vos intestins et pour prévenir les désagréments digestifs. Selon elle, la clé serait d'adapter votre régime alimentaire ainsi que votre mode de vie selon votre "type d'intestin". En se basant sur sa propre expérience de médecin, elle a identifié cinq types d'intestins différents. Il suffirait de savoir reconnaître le vôtre pour connaître les aliments qui vous feront le plus de bien.

"Il n'y a pas d'approche unique de la nutrition. Nous sommes tous des individus avec des besoins différents. C'est pourquoi, dans mon expérience de la thérapie nutritionnelle fonctionnelle, j'estime qu'une alimentation basée sur le type d'intestin peut être très utile", présente le Dr Lauryn Lax, médecin, spécialisée en nutrition, au sein du média américain Mbg Food.

Connaître votre type d'intestin pourrait, selon elle, vous donner des indices sur les aliments et les habitudes qui pourraient vous aider à vous sentir mieux. "Il est important d'expérimenter ce qui fonctionne pour vous - si vous êtes un mélange de types d'intestin, vous pourrez peut-être essayer plusieurs choses, ajoute le Dr Lauryn Lax. Encore une fois, il n'y a pas d'approche universelle en matière de régime alimentaire".

La nutritionniste a donc recoupé plusieurs indices qui vont vous permettre de reconnaître vos intestins et livre des suggestions en matière de régime alimentaire. Attention "quel que soit votre type d'intestin, si vous éprouvez des symptômes digestifs désagréables, consultez un praticien pour vous aider à identifier les causes de vos problèmes", conseille le Dr Lauryn Lax.

Constipation, ballonnements... : prenez le temps de bien mastiquer votre nourriture

Vous êtes sujet à la constipation, aux douleurs abdominales et ballonnement ? Vous avez ce que le Dr Lauryn Lax appelle un "intestin digestif". La nutritionniste recommande de tester le régime pegan ou paléo. La diète pegan comprend principalement des céréales complètes, des fruits et des légumes. Quant au régime paléolithique, il consiste à se nourrir à la manière de nos ancêtres chasseurs cueilleurs. Il se compose de fruits, de baies, de légumes, de fruits à coque, de plantes sauvages, ainsi que de gibiers (viandes maigres), de poissons, de coquillages et d'œufs. La nutritionniste insiste sur l'importance d'adopter une alimentation variée. C'est vrai pour tout le monde, mais d'autant plus si vous êtes concerné par "l'intestin digestif", selon elle. Elle préconise également de miser sur les aliments fermentés.

Veillez à garder sept à neuf heures de sommeil et misez sur la respiration profonde et le yoga

"Je recommande de veiller s'asseoir à table pour les repas ; mâchez bien votre nourriture ; et consommez des repas faits maison chaque fois que possible, préconise le Dr Lauryn Lax. Je conseille également de penser à faire de l'exercice quotidien (mais pas de surentraînement). Veillez à garder sept à neuf heures de sommeil et misez sur la respiration profonde et le yoga".

Encore une fois, ces principes seront utiles pour tout le monde. Or, ils deviennent encore plus essentiels pour les types d'intestins digestifs qui ressentiront particulièrement un éventuel déséquilibre digestif, explique l'experte.

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Sources

How To Eat For Your Gut Type, According To A Functional Nutrition Specialist, Mbg Food, 22 avril 2021

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