Les acouphènes peuvent empoisonner la vie. Mais ils peuvent aussi cacher une problématique plus sérieuse et altérer l’audition. Gêne passagère ou symptôme plus ennuyeux : 3 signes à surveiller.
Vos marqueurs hépatiques (Transaminases et Gamma GT) sont un peu hauts ? Ce n’est pas forcément à cause d’une consommation trop élevée d’alcool ! Voici 5 habitudes alimentaires qui fatiguent votre foie et augmentent vos taux.
Rhume et grippe n’ont pas dit leurs derniers mots. Ne laissez pas la toux ou le nez bouché vous gâcher vos nuits, la phytothérapie offre des solutions ciblées et douces dont il serait dommage de se priver. Découvrez les 6 plantes stars à infuser, à choisir spécifiquement selon vos symptômes.
Le traitement hormonal de la ménopause présente-t-il un danger pour la santé mentale et augmente-t-il le risque de démence ? Une étude répond.
Départ des enfants, retraite ou simple usure du temps… le couple peut connaitre des crises difficiles à surmonter quand il vieillit. Découvrez les 5 étapes psychologiques et les outils de communication pour transformer ce passage en un nouveau départ, épanoui et partagé.
Faut-il toujours se rendre seul chez le praticien ? Si la loi Kouchner garantit le droit d'être accompagné, cette présence devient stratégique face à un diagnostic complexe ou une perte d'autonomie.
Vous voulez mieux dormir ou soutenir votre santé cardiaque, et cela sans médicaments ? La science montre que les caresses libèrent les hormones du bien-être et réduisent celles du stress.
[node:title] : Propriétés Apprécié pour ses propriétés antiallergiques et hépatoprotectrices, le desmodium permet de traiter certaines allergies et les intoxications du foie provoquées par l’alcool ou un médicament.
[node:title] : Propriétés Grâce à son effet tonicardiaque, la digitale contribue à ralentir et à régulariser les contractions cardiaques.
[node:title] : Propriétés La douce-amère, grâce à son un effet dépuratif, agit efficacement contre l’hyperviscosité sanguine et la surabondance de sang (pléthore).
Droséra : Propriétés Le droséra possède des vertus antitussives et expectorantes. Elle soulage les spasmes bronchiques, la bronchite, la toux d’irritation et peut être indiquée en cas de coqueluche. En usage externe, son suc frais peut agir contre les verrues.