Perdre 5 kilos vite et sans efforts !

Vous aimeriez perdre 5 kilos ? Pas de problème ! Medisite vous explique comment y arriver rapidement sans être affamé.
Perdre 5 kilos vite et sans efforts !
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Manger selon la chrononutrition

Pour perdre 5 kilos, un rééquilibrage d'alimentation s'impose plus qu'un régime très restrictif. "Il faut s'adapter à la physiologie de la journée c'est-à-dire beaucoup d'apport le matin et moins le soir", explique Annie Roques, diététicienne. C'est le principe de la chrononutrion. Voici un exemple de journée type :

Le petit-déjeuner :

  • Une boisson chaude sans sucre (de préférence un thé)
  • Un produit laitier
  • Du pain complet ou des céréales.

Le déjeuner :

  • De la viande blanche ou du poisson
  • Des légumes
  • Un peu de féculents
  • Des fruits en dessert

Si vous ne prenez pas de féculents vous pouvez prendre un peu de pain.

Le dîner :

  • Soit une tranche de jambon avec des légumes ou une grosse salade composée
  • Un laitage
  • Des fruits.

Réduire les calories, mais pas n'importe comment !

Pour perdre du poids, il faut réduire sa consommation de calories. La bonne nouvelle c'est qu'il existe trois règles d'or pour le faire sans être tiraillé par la faim.

Être calé : "Il faut passer aux aliments complets (riz, semoule, pâtes au blé complet...) car ils permettent d'être rassasiés sans ressentir la fin et l'envie de grignoter "n'importe quoi après"", explique Annie Roques, diététicienne.

Réduire les protéines : "Elles peuvent contenir des graisses cachées comme les entrecôtes ou l'agneau", ajoute la diététicienne. Préférer les volailles ou du jambon blanc.

Limiter le fromage : "L'idéal c'est de le remplacer par des fruits ou des laitages."

Coffret Minceur de l'été : Perdez du poids rapidement !

Vidéo : Les secrets du régime chrononutrition

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