10 erreurs qui vous empêchent de maigrir du ventre

Malgré toute votre bonne volonté, rien n’y fait : vous n’arrivez pas à perdre la graisse que vous avez autour du ventre. Peut-être à cause de petites erreurs insoupçonnées qui vous en empêchent ? Voici lesquelles. 

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Boire de l’alcool, même à faible dose

© IstockOn connait les dégâts que peut engendrer l’alcool sur le foie, mais moins sur le poids. Or, un gramme d’alcool équivaut à pas moins de sept calories, qui contiennent du sucre et vont être stockées directement dans le ventre : "Les calories apportées par l'alcool doivent être métabolisées par le foie, où elles sont transformées en triglycérides qui se stockent dans les adipocytes, cellules de stockage de la graisse", explique le docteur Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste interviewé par Medisite. Sachant qu’un verre standard correspond à dix grammes, faites le calcul ! Par ailleurs, la consommation d’alcool stimule l’appétit et est ainsi propice au grignotage d’aliments gras, sucrés ou salés, ce qui va également favoriser la prise de poids.

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Que faire alors ? Si ce n’est l’exclure, limiter sa consommation d’alcool à un ou deux verres par jour. Et comme le soulignent Véronique Liesse, Magali Castro et Pierre Van Vlodorp, nutritionnistes et auteurs du livre Les erreurs qui vous empêchent de maigrir, privilégier "les boissons alcoolisées à faible index glycémique (IG) comme le vin rouge ou le champagne", pour éviter que le taux de sucre dans le sang n’augmente trop rapidement et que cet excès ne se transforme en graisses.

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