Sommaire

Le thon en conserve : parfois bourré d'épaississants

Riche en anti-inflammatoires, anti-oxydants et bon pour le cerveau, le thon est un aliment à privilégier dans son assiette. Mais il coûte cher quand il est acheté en poissonnerie donc il est plus souvent consommé en conserve. Mais attention à bien le choisir. Dans le livre Le bon choix au supermarché, un panel de diététiciens et nutritionnistes ont épinglé le "Thon sauce à la mayonnaise" de la marque Odyssée.

Pourquoi ? "Seulement 21% de thon noyé dans une sauce contenant amidon transformé, sucre, colorants et des épaississants" indiquent les experts dans leur guide.

À éviter également : les rillettes de saumon bio Njorg, et Pavé merlu Provençales Petit navire.

Un cordon bleu beaucoup trop sucré

Un cordon bleu beaucoup trop sucré© Istock

C'est bon, c'est crémeux et c'est pané... Le cordon bleu fait partie des grands classiques de notre enfance que l'on continue d'apprécier à l'âge adulte. Parce qu'on n'a pas toujours le temps de le faire soi-même, certaines marques en proposent des déjà faits. Mais attention alerte le guide Le bon choix au supermarché qui donne une mauvaise note à l'escalope Cordon Bleu Le gaulois.

Pourquoi ? Elle contient beaucoup trop de sucres. Le produit qui se compose d'"un filet de dinde sucré, couvert d'un jambon de dinde et d'un fromage industriel" contient plus de glucides que de protéines et seulement 56% de viande.

À éviter également : Donuts de poulet Maître Coq, Nuggets de poulet Père dodu.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Le bon choix au supermarché, Collectif la nutrition.fr, Thierry Souccard, 2016

Vidéo : Pourquoi il ne faut pas faire ça lorsqu'on décongèle ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.