Recette de soupe détox au cresson

Votre organisme a besoin d'un petit coup de pouce détox ? Vous pouvez parfaitement préparer une bonne soupe maison pour mettre votre foie au repos. Découvrez la recette de la soupe détox au cresson !
©iStockIstock

La recette de la soupe détox

Pour préparer une bonne soupe maison détox, vous avez besoin des ingrédients suivants : deux bottes de cresson, deux courgettes, une pomme, deux échalotes, 2 gousses d'ail, 60 g de crème de soja, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et un peu de poivre. Lavez le cresson, les courgettes et la pomme, puis coupez les courgettes en fines rondelles, et la pomme en petits dés. Épluchez et pilez l'ail, puis épluchez et émincez les échalotes. Faites ensuite revenir l'ail, les échalotes, la courgette et la pomme dans une poêle avec l'huile d'olive, pendant quelques minutes. Ajoutez le cresson, poivrez et couvrez d'eau. Après 20 minutes de cuisson, mixez puis ajoutez la crème de soja. Et c'est prêt !

Les bienfaits de cette soupe maison détox

Cette soupe maison au cresson est idéale pour la détox du foie. En effet, le cresson débarrasse l'organisme des toxines et permet donc de mettre le foie au repos. Très facile à digérer, cette soupe permet également de soulager l'estomac, surtout si elle est consommée le soir. Le cresson permet également de revitaliser l'organisme, car il est riche en vitamines et minéraux : iode, fer, magnésium, vitamine C et vitamine B6, etc. La pomme apporte des fibres et un effet rassasiant, et la courgette permet aussi de drainer l'organisme. Vous pouvez boire cette soupe en cure pendant 7 jours pour votre repas du soir !

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :