Il existe 5 personnalites de sommeil : decouvrez la votre !

Le sommeil est un sujet qui fait débat. Entre ceux qui assurent ne pas avoir besoin de dormir 8 heures par nuit et ceux qui tueraient pour pouvoir sommeiller plus longtemps le matin... on se rend compte que nous ne passons pas tous les mêmes nuits. Une enquête menée par la National Sleep Foundation a identifié 5 personnalités de sommeil. A priori, chacun de nous devrait se retrouver dans l'une d'entre elles. Aperçu dans notre diaporama.

L'enquête tient compte des habitudes de sommeil, mais aussi de l'âge, de la situation professionnelle et du sexe des individus.

1 Français sur 3 est un mauvais dormeur

Le sommeil fait défaut à de nombreuses personnes. Et pour cause, un Français sur trois est un mauvais dormeur si l'on se fie aux derniers chiffres disponibles sur le sujet. Les causes sont multiples : qu'il s'agisse du stress engendré par notre mode de vie moderne, l'utilisation permanente des écrans, la suractivité professionnelle et désormais la montée d'angoisse liée à la pandémie ... Ces facteurs mis bout à bout ne sont pas propices au sommeil.

Si nos autorités de santé sonnent l'alerte depuis des années à propos du sommeil, c'est tout simplement parce que le manque de sommeil va réellement entraver notre quotidien et à plus long terme générer des maladies comme l'obésité, le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires. Dormir est un besoin vital au même titre que boire, manger ou respirer. 

À l'heure actuelle, les troubles du sommeil concernent plus d’un Français sur deux. Parmi eux, on retrouve les insomnieshypersomniesapnée du sommeilnarcolepsie (extrême fatigue au quotidien), somnambulisme ou encore les terreurs nocturnes.

 

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://www.healthcentral.com/slideshow/5-sleep-personality-types

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.