Mode d'emploi pour sauver son foie après les fêtes

Chocolat, foie gras, alcool... Autant de plaisirs indissociables des fêtes de fin d’année dont on ne se prive pas. Le hic c’est de réussir à s'en remettre après... surtout digestivement ! Voici le florilège des meilleures astuces pour soulager son foie et mettre son système digestif au repos.
Adobe Stock

Pratiquer le jeûne intermittent

<span style=© Adobe StockPratiquer le jeûne intermittent

" width="680" height="434" title="" />Le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes où l’on mange avec celles où l’on ne mange pas, tout en continuant à boire, pendant au moins 16 heures.

Comment ? Admettons que l’on prenne notre dernier repas du soir à 20h, il faudra attendre 12h le lendemain pour pouvoir manger à nouveau. "Après les fêtes, cette pratique prend tout son sens parce qu’elle permet de vraiment mettre le système digestif au repos et par conséquent de limiter l’encrassement du foie" souligne Valentine Cabanel, docteur en pharmacie et naturopathe à Paris. De nombreuses études scientifiques s’accordent à démontrer l’intérêt du fasting dans la perte de poids, la diminution significative du stress, de l’inflammation et l’amélioration de bon nombre de maladies chroniques.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :