Cheveux : 8 coupes pour vous donner un coup de jeune en 2021

Et si vous profitiez de la nouvelle année pour changer de tête ? Une bonne façon de soutenir votre coiffeur, dont le commerce a sûrement été mis à mal par l’épidémie de Covid-19, tout en vous faisant plaisir… Pour vous guider dans votre choix, découvrez les tendances pour 2021, qui vous donneront un look moderne et frais, dans ce diaporama.

Les coiffures des 70’s reviennent en force

Si vous avez connu les années 1970, et que la mode de cette décennie vous manque, vous n’allez pas être déçus ! Des coiffures comme le mulet, la frange rideau ou la coupe shag, qui étaient alors très populaires, reviennent en force cet hiver, avec une touche un peu plus moderne et sophistiquée.

Une autre grande star de 2021 est, sans aucun doute, le carré. Qu’il soit long ou court, raide ou bouclé, avec ou sans frange… il se décline à l’infini en fonction de votre style, de vos cheveux et de la forme de votre visage. Impossible de ne pas trouver une version qui vous convient. Et, quel que soit son âge, tout le monde peut l’adopter.

Entretenez votre couleur régulièrement

Pour vous donner un vrai coup de jeune, notez que la coupe seule ne suffit pas. Votre couleur doit être bien entretenue. Dans un précédent article, nous vous expliquions que certaines teintes, comme le blond cendré, rajeunissent le visage en lui donnant un coup d’éclat et en adoucissant les rides. Idem pour les couleurs cuivrées ou dorées, qui donnent immédiatement bonne mine.

Pour autant, rien ne vous oblige à masquer vos cheveux blancs, bien au contraire ! Un joli blanc peut avoir un aspect très chic et moderne. Mais pas question de le laisser jaunir. La coach en image Aude Roy conseille de les entretenir avec un produit adapté, qui vont leur donner “une couleur plus bleutée que jaune et apporter du peps”. Si vous choisissez tout de même de les teindre, retouchez régulièrement vos racines.

Découvrez sans tarder les coupes tendances à adopter en 2021, en images, dans ce diaporama

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

Tendance cheveux : voici les 6 coiffures qui vont cartonner en 2021, CNews, 6 janvier 2021. 

Voici les 5 coiffures que tout le monde va copier en 2021, Marie-France, 20 décembre 2020. 

Tendances coiffures 2021 : toutes les coupes de cheveux que l'on va adorer porter cette année, Grazia, 27 novembre 2020. 

Les coupes de cheveux tendance à suivre en 2021, Journal des femmes, 15 décembre 2020. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.