Boutons sur la peau : un signe de peau trop sèche ?

La peau du visage est certainement la partie du corps la plus sensible. Exposée fréquemment au vent, au soleil ou encore au froid, elle peut rapidement se fragiliser et perdre sa souplesse naturelle. Des boutons sur la peau peuvent alors apparaître lorsque l'épiderme est sec, déshydraté et soumis aux agressions extérieures.
©iStockIstock

Bouton sur la peau : l'un des signes d'une peau sèche

Les causes des boutons cutanés peuvent être variées. La peau sèche en fait partie. Elle occasionne différentes sensations désagréables : inconfort, tiraillements, gerçures ou encore craquelures. Elle rougit et le teint devient irrégulier. En somme, elle est déshydratée. Il est temps d'agir !

Comment expliquer l'apparition d'acné et de plaques sur une peau sèche ?

Les boutons et les plaques qui apparaissent sur une peau sèche sont causés par différents facteurs : les variations soudaines de températures, les conditions environnementales extrêmes (UV, air sec, chaud ou froid), les douches prises trop chaudes ou encore les soins cosmétiques contenants des additifs trop agressifs tels que des colorants, de l'alcool ou des parfums.

Comment soigner les boutons sur une peau sèche ?

Prendre soin de sa peau au quotidien est essentiel pour limiter l'apparition de boutons. Dans un premier temps, il est recommandé de laver matin et soir son visage avec un soin doux adapté à sa nature de peau. Après l'avoir séché délicatement, on y applique une crème hydratante. L'épiderme est immédiatement lissé et nourri en profondeur. Ce simple rituel beauté contribue à retrouver une peau saine et en bonne santé. Exit donc les boutons !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :