Je fais la fête sans grossir !

Prendre du bon temps sans prendre de poids ? C'est possible... Pour garder la ligne au restaurant ou chez des amis, il suffit souvent de privilégier certains aliments, de préférer certains alcools et d'éviter les mauvaises associations... Le nutritionniste Jacques Fricker nous livre ses secrets pour festoyer sans culpabiliser, ni grossir.  

Se préparer en amont...

Faux ! Il est tout à fait inutile de faire une diète avant des agapes...

Pour limiter la prise de poids, il faut plutôt s'alimenter de manière saine en amont : "Il est conseillé de manger plus léger une dizaine de jours avant le jour J ", explique Jacques Fricker, nutritionniste et auteur de ''Maigrir vite et bien'', ''Cuisiner vite et bon'' et de ''Desserts en fête'',[éd.Odile Jacob]

Le conseil nutrition: limiter les sauces, les fromages, les pâtisseries... en diminuant les apports habituels. Les fadas de fromage n'en mangeront que le midi ! Et pour éviter les fringales, la bonne idée est de manger plus de fruits et de légumes peu caloriques, mais bourrés de fibres pour un effet "rassasiant" et de vitamines pour la forme.

Eviter l'apéritif

Gare à l'apéritif ! Selon sa composition, entre alcool, charcuterie et cacahuètes, il peut apporter plus de la moitié des calories du repas à lui seul...

Le conseil nutrition: "Evitez les biscuits salés ou sucrés. Non seulement ils sont ultracaloriques, mais ils stimulent l'appétit", explique le nutritionniste Jacques Fricker.

Oublier aussi les olives, les chips, les mini-saucisses ou les fruits oléagineux (cacahuètes, pistaches et noix de cajou).

Faire également une croix sur les petits-fours et les canapés - houmos, guacamole et tarama sont presque aussi gras que du beurre. Privilégier plutôt les tomates cerise, les œufs de cailles ou les mini brochettes de légumes avec des copeaux de parmesan et du jambon blanc (la charcuterie la plus pauvre en calories).

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