13 celebrites feminines jugees trop maigres

Pas facile d’être une célébrité, et en particulier lorsque l’on est une femme. Ces dernières sont, en effet, scrutées sous tous les angles et n’ont pas droit au moindre faux pas… Y compris en ce qui concerne leur apparence physique. Si elles prennent un ou deux kilos, elles sont jugées trop grosses, mais à l’inverse, une perte de poids trop rapide et elles sont qualifiées d’anorexiques.

Et, effectivement, de nombreuses stars sont tombées dans les troubles du comportement alimentaire, en grande partie à cause du diktat de la minceur imposé par les tapis rouges. Mais d’autres ont toujours été très minces - question de morphologie - et ont tout de même connu le feu des critiques. Retour en image sur treize peoples qui ont été jugées trop maigres au moins une fois dans leur carrière - ou qui le sont encore - dans ce diaporama.

Quand peut-on parler de maigreur ?

D’un point de vue strictement médical, on parle de maigreur lorsque l’IMC d’une personne est inférieur à 18,5. Pour rappel, l’indice de masse corporelle se calcule comme suit : poids en kg divisé par la taille au carré. Vous pouvez aussi utiliser notre outil pour le calculer automatiquement.

En outre, une personne “trop maigre” n’est pas nécessairement anorexique. Certaines personnes, par exemple, ont toujours été très minces, sans être atteintes d’une quelconque maladie. Un bilan biologique révélera donc que ces sujets sont en bonne santé. On parle de maigreur constitutionnelle

L’anorexie mentale, en revanche, est une maladie psychiatrique qui peut conduire à la maigreur. Toutefois, il est possible d’en souffrir tout en ayant un IMC normal - voire trop élevé, en particulier au début de la maladie. Ce trouble du comportement alimentaire se caractérise par une peur extrême de grossir, une privation alimentaire, une perception de soi déformée et une perte de poids souvent rapide.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Sources

Anorexie mentale, Inserm, 8 octobre 2020. 

Cachexie / Dénutrition / Maigreur, Vocabulaire médical. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.