10 desserts a moins de 100 calories

Vous prendrez bien un dessert avec votre café ? Souvent considérés comme gras et trop sucrés, les desserts ont tendance à faire trembler votre balance. Pourtant, contrairement aux idées reçues, ils peuvent tout à fait s'inscrire dans une alimentation équilibrée sans pour autant mettre en péril votre régime. Tour d'horizon de  10 desserts qui comptent moins de 100 calories à travers notre diaporama.

Manger un dessert sans grossir, c’est possible !

Chez des amis, au restaurant, ou bien chez vous, la tentation est forte ! Difficile de ne pas vous laisser tenter par une  note sucrée. Glace, fruit ou crème, il n’est pas toujours contre-indiqué de prendre un dessert durant un régime. “Si vous avez mangé du poisson et des légumes en plat, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir avec un Paris-Brest en dessert, relève Alexandra Retion, diététicienne et auteure de SOS Nutrition (éd. First). En revanche, si vous avez déjà pris un plat très calorique, autant éviter !

Dans ce cas de figure, il vaut mieux opter pour un dessert plus léger." La salade de fruits est par exemple un bon choix, aussi bon gustativement parlant que pour votre ligne. 

Dessert fruité : les tartes à éviter

Il est généralement recommandé de privilégier un fruit, moins sucré que la plupart des desserts, cependant les tartes fruitées ne sont pas exemptes de calories. "À partir du moment où vous avez de la pâte, vous avez de la farine avec du beurre. En termes de calorie, une part de tarte est équivalente à une mousse au chocolat, indique Alexandra Retion. Prenons par exemple, une part de tarte au citron : pour 100 g de produit, vous avez 380 calories. Et cela vaut pour toutes les tartes aux fruits". Selon la diététicienne, il vaut mieux se contenter d’un yaourt ou de fromage blanc avec un coulis de fruit.

Si vous souhaitez mettre la main à la pâte, lancez-vous dans la confection d’une crème dessert, elle ne nuira pas à votre régime.

À la recherche de desserts plus colorés, fruités, sans pour autant complexer sur votre ligne ? Découvrez en 10 qui comptent moins de 100 calories dans ce diaporama.

Deux boules de sorbet

1/10
10 desserts à moins de 100 calories

Un dessert qu’il est bon de consommer durant l’été ! Si vous jetez votre dévolu sur deux boules de sorbet, vous ne dépasserez pas les 80 calories.

Pop corn nature

2/10
10 desserts à moins de 100 calories

Aliment indispensable devant un film ou une série, le pop corn nature, s'il est consommé modérément, comptez une trentaine de calories.

Une petite banane

3/10
10 desserts à moins de 100 calories

Naturellement sucrée, une petite banane compte 90 calories.

Le fromage blanc

4/10
10 desserts à moins de 100 calories

Le fromage blanc compte en moyenne 98 calories.

Un biscotti

5/10
10 desserts à moins de 100 calories

Cette biscotte aux amandes, originaire d’Italie, est le dessert idéal pour accompagner une boisson chaude, comme du thé, et pour seulement 87 calories.

Une mousse au chocolat light

6/10
10 desserts à moins de 100 calories

Il est souvent difficile de résister à une bonne mousse au chocolat. Ce dessert chocolaté, s’il est réalisé à partir de yaourt 0%, sans sucre, peut passer sous la barre des 100 calories.

Cottage et ananas

7/10
10 desserts à moins de 100 calories

Consommé avec un produit laitier, l’ananas est un fruit très bon en période de régime, qui tourne autour des 50 calories.

Le gâteau au yaourt

8/10
10 desserts à moins de 100 calories

Ce dessert de votre tendre enfance nécessite lui aussi d’être élaboré à partir de yaourt à 0%. Une part (30 grammes) ne représente que 70 calories.

La compote de pommes sans sucre

9/10
10 desserts à moins de 100 calories

Une compote de pommes sans sucre est un dessert savoureux, inférieur à 100 calories pour 100 grammes.

Les fraises

10/10
10 desserts à moins de 100 calories

De même que pour l’ananas, les fraises, très sollicitées durant l’été regroupent 33 calories pour 100 grammes de fruit.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Sources

Oms, nutrition https://www.who.int/topics/nutrition/fr/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.