Une recette de dessert au fromage blanc pour maigrir

Décider de perdre du poids est suffisamment difficile pour que la démarche ne soit pas dénuée de tout plaisir. On peut en effet tout à fait suivre un régime minceur, mais se concocter de bons desserts peu caloriques. Voici une recette de dessert au fromage blanc pour maigrir.
Istock

Le fromage blanc: un allié des desserts hypocaloriques

Maigrir peut rimer avec plaisir. Ainsi, vous pouvez réaliser de délicieux desserts sans craindre de voir le chiffre de la balance augmenter si vous optez pour du fromage blanc à 0% de matières grasses. Non seulement son apport calorique est faible (moins de 45 calories pour 100 g), mais il est riche en protéines et très satiétogène. Manger du fromage blanc aide ainsi à prévenir les fringales.

Une recette de dessert au fromage blanc pour maigrir

Régime ne signifie pas absence de gâteaux! Nous allons vous donner une recette de gâteau au fromage blanc hypocalorique, pour perdre du poids tout en vous faisant plaisir: un cheesecake léger. En outre, ce gâteau vous apportera du calcium et des protéines. Pour le réaliser, il vous faut: 1 œuf, 250 g de fromage blanc à 0%, 30 g de maïzena, 45 g de sucre, un zeste de citron et un sachet de sucre vanillé. Pour la préparation: mixer dans un grand saladier le fromage blanc avec le jaune d’œuf, le sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron et la maïzena. Puis battre le blanc en neige ferme avant de l’incorporer au mélange. Tapisser le moule à gâteau de papier cuisson, et y verser la pâte. Laisser cuire au four pendant 45 minutes à 180 degrés. Il ne vous reste plus qu’à déguster sans culpabiliser!

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :