Cancer du col de l'utérus : Actualités à la une

Cancer de l’utérus : lisser vos cheveux peut être risqué
Lissage brésilien, japonais, coréen… les techniques de lissage sont nombreuses. Cependant, si le défrisage peut nuire à votre chevelure, il peut également être dangereux pour votre santé. Une récente étude américaine vient de révéler que les substances chimiques présentes dans les produits...
Cancer du col de l’utérus : 1 femme sur 5 est à haut risque
Une étude du Boston Medical Center publiée dans Gynecologic Oncology révèle qu’une femme sur 5 serait à haut risque de développer un cancer du col de l’utérus. Elle démontre également d’importants problèmes de dépistage. Un constat alarmant.
Cancer du col de l’utérus : à quel âge faut-il se faire dépister ?
Pour lutter contre le cancer du col de l’utérus, une semaine européenne de prévention est mise en place du 24 au 30 janvier 2022. L’occasion pour Medisite de rappeler qu’il est important de se faire dépister du papillomavirus jusqu’à 65 ans.
Erreur médicale : sa ménopause était en fait un cancer du col de l'utérus
Une Britannique, mère de quatre enfants, se plaignait de douleurs au dos et aux épaules depuis plusieurs mois. Son médecin lui assure qu'il s'agit d'une ménopause précoce provoquée par un précédent traitement contre le cancer du col de l’utérus. Malheureusement, il s'agissait...
Cancer du col de l'utérus : les tests HPV, un dépistage plus fiable pour les plus de 30 ans
La prévention du cancer du col de l'utérus a fait un grand pas en généralisant les test HPV pour les femmes de 30 à 65 ans. Désormais pris en charge, ces tests sont beaucoup plus fiables, avec une valeur prédictive du papillomavirus de près de 100%.