Maquillage : comment faire, avec quels produits ?

Mascara, fond de teint, rouge à lèvres… Se maquiller est un art délicat qui requiert précision et dextérité. Pour vous accompagner et vous éviter tout faux-pas, Medisite vous livre donc les meilleurs conseils de ses experts afin d’obtenir les meilleures techniques d'application du mascara pour modifier ou ajuster la forme de l’œil et donner la bonne intonation à votre regard.

Avant même de procéder à l’application du mascara, la rédaction vous explique pourquoi il est important de préparer les yeux en amont. Traits tirés, cernes ou poches sous les yeux, nos journalistes vous livrent aussi les meilleurs conseils beauté pour camoufler les signes de fatigue grâce au maquillage. Vous pourrez découvrir dans ce dossier les conseils de professionnels du maquillage pour effacer les marques d’une mauvaise nuit et retrouver un teint lumineux.

Selon votre âge, vous trouverez toutes les astuces pour paraître plus jeune grâce aux bons gestes make-up. Si vos lèvres s’affinent avec l’âge, sachez qu’il est possible d’obtenir une bouche plus pulpeuse sans botox grâce à quelques techniques de maquillage.

Suivez les dernières tendances avec un avis médical et les recommandations d’experts sur les nouvelles techniques de maquillage telles que le maquillage permanent. 

Un maquillage anti-fatigue en 6 etapes

Un maquillage anti-fatigue en 6 étapes

Teint terne, cernes... Vous avez passé une mauvaise nuit et ça se voit sur votre visage ?  Voici les conseils d'une professionnelle du maquillage pour effacer les marques...

Maquillage : comment paraître plus jeune ?

Vous rêvez de vous redonner un coup de jeune et d’éclat à votre visage sans passer pas la case chirurgie ? Sachez que c’est possible grâce à quelques astuces de maquillage. Faites attention à opter pour une teinte la plus proche possible de votre carnation naturelle.

Pour réaliser un maquillage qui vous rajeunit efficacement, selon un dermatologue, il faut tout d'abord choisir les bons produits en fonction de votre teint et de votre type de peau.

Pour réaliser un maquillage anti-âge, il doit avant tout être léger pour illuminer et mettre en valeur votre mine sans marquer les traits. Vous pouvez jouer sur vos sourcils pour agrandir et lifter votre regard. Leur épilation et leur maquillage peuvent donner un vrai coup de fouet à des paupières tombantes et un regard fatigué. Recourber et allonger vos cils peut également permettre de rajeunir votre visage et vous donnant des yeux de biche.

En revanche, pas question d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs, cela ferait ressortir les cernes et les rides. Trop de poudre, trop d’anticernes, blush trop prononcé ou fond de teint trop foncé… Medisite passe votre routine beauté au en revue et on vous dresse les 7 erreurs à ne plus commettre si vous voulez paraître plus jeune

Maquillage : comment le faire tenir si il fait chaud ? 

Humidité, transpiration… Autant d’éléments qui ne font pas bon ménage avec le maquillage quand il fait de fortes chaleurs. Le mascara peut couler ou le fond de teint briller, alors doit-on vraiment renoncer au maquillage quand il fait chaud ?

Nos journalistes vous donnent astuces et alternatives pour vous maquiller quand il fait chaud et éviter de ressembler à un pot de peinture à la fin de la journée, tout en embellissant votre visage avec un maquillage naturel. Pour préparer sa peau et faire tenir le maquillage, vous pouvez commencer par appliquer un "primer" sur l’ensemble du visage et du cou. Cette base vous permettra de favoriser la durée de vie du maquillage dans la journée, et ce, malgré la chaleur. Exit les fonds de teint épais et trop couvrants en période de forte chaleur, misez en effet sur des fonds de teint fluides et légers qui ne risqueront pas de briller ou de boucher vos pores avec la transpiration.

Pour éviter de ressembler à une boule à facettes en fin de journée, vous pouvez également choisir des poudres libres matifiantes qui améliorent l’aspect de la peau et corrigent les excès de sébum. Pour éviter que votre mascara coule de virer au regard de panda, Medisite vous explique comment appliquer une fine couche de fard à paupière autour de l'œil.