Sommaire

Les marques du temps, telles que les rides sont inévitables, mais elles montrent aussi vos expressions, vos difficultés et vos joies... Ce sont des caractéristiques de votre tempérament, de votre personnalité. Pour autant, il est tout à fait légitime de vouloir gommer un peu les signes des années passées.

Malheureusement, certaines erreurs beauté peuvent rapidement donner quelques années de plus : garder une peau desséchée, fatiguée, avoir un maquillage excessif, une mauvaise texture et des couleurs trop prononcées.

Maquillage rajeunissant : les bases à connaître

Pour réaliser un maquillage rajeunissant et se mettre en valeur, il faut tout d'abord choisir les bons produits en fonction de votre teint et de votre type de peau. Partez sur un maquillage anti-âge léger pour illuminer et mettre en valeur votre mine afin qu’elle soit rosée et lumineuse.

Voici des astuces simples pour masquer les petites imperfections dues à l'âge ainsi que les règles à suivre en matière de masque, soin jour, soin nuit, contour des yeux...

Concernant l'application, on évite de pousser le visage vers le bas, et on s'attache plutôt à affronter les lois de la gravité ! Pour cela, on va du cou jusqu'au front, et du centre du visage vers le haut des pommettes. Afin de cibler la problématique de votre peau, intégrez aussi à votre routine un sérum.

Il est recommandé par ailleurs de prendre rendez-vous dans un institut de beauté afin d’être bien conseillé. Ainsi, vous pourrez étudier les produits, observer les couleurs et les gestes qu'utilise l'esthéticienne, et ensuite les réaliser chez vous pour un maquillage qui vous fera paraître plus jeune.

En effet, il est totalement possible de camoufler les signes de l'âge avec du maquillage, sans trop en faire et ainsi gagner quelques années...

Sources

Merci au Dr Marc Perrussel, Dermatologue

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.