Sommaire

Nul besoin de recourir à la chirurgie esthétique, ni même de se tartiner de maquillage, pour agrandir et sublimer son regard. De petits gestes simples suffisent déjà à donner à vos yeux plus d'intensité et de profondeur. La première chose à faire étant de prendre soin de votre peau quotidiennement. Vous pouvez, ensuite, utiliser quelques astuces de maquillage pour attirer la lumière à des points précis de votre œil, ce qui donnera l'impression qu'ils sont plus grands et pétillants. Nous vous listons toutes ces astuces dans les pages suivantes, avec les conseils de Vanessa Morillon, maquilleuse chez Lancôme.

Prenez soin du contour de l'œil

C'est une évidence, mais le premier geste à faire pour agrandir son regard est de soigner le contour des yeux ! Une bonne hydratation est d'autant plus importante que la peau autour des yeux est fine, fragile et souvent malmenée par le maquillage. En prenant soin de cette zone, vous aurez l'air moins fatigué et plus jeune, puisqu'une bonne hydratation redonne de la lumière et de la souplesse à la peau.

Quel soin choisir ? Tenseur, lissant, hyper hydratant ou peau mature... Le choix de produit est vaste ! Un soin "contour des yeux" hydratant est le produit de base. Il revitalise la peau, l'adoucit et prévient le vieillissement cutané.

On peut cependant lui substituer un produit tenseur ou lissant pour raffermir le contour de l'œil et estomper les rides.

Comment l'appliquer ? Faites pénétrer le produit en tapotant le contour de l'œil jusqu'à absorption du soin par la peau.

Conseils de pro : "Choisissez le produit qui correspond le mieux à votre type de peau et à l'effet désiré, ce qui importe est la régularité dans l'application du soin", conseille la maquilleuse Vanessa Morillon (Lancôme). "Pour apercevoir les premiers résultats, il est indispensable de l'appliquer matin et soir pendant au moins 28 jours (cycle du renouvellement cellulaire)."

Sources

Merci à Vanessa Morillon, maquilleuse pour Lancôme. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.