Sommaire

On répète sans cesse que l'âge ne compte pas. Or, ce n'est pas une raison pour laisser votre maquillage vous donner 10 ans de plus ! Saviez-vous que certaines habitudes sont réputées pour vous vieillir sans que vous vous en rendiez compte ?

Poudre, crayon à lèvres, fond de teint… On passe votre routine beauté au peigne fin et on vous dresse les 7 erreurs à ne plus commettre si vous voulez paraître plus jeune. Aperçu.

Trop de poudre

On l’utilise pour matifier le teint, lui apporter un fini velouté, ou fixer le maquillage, mais un excès de poudre peut rapidement ajouter quelques années supplémentaires à votre âge réel. Pourquoi ? Parce qu’elle a tendance à révéler rides et ridules, et le fin duvet sur le bas du visage, lequel peut alors vite ressembler à de la "barbe".

La solution : Pour les adeptes des textures poudre, préférez un fond de teint minéral qui se fondra bien mieux sur votre peau, sans laisser de traces. Et si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de poudre, ayez la main légère et optez pour une version légèrement irisée, qui renverra la lumière et illuminera votre visage au lieu de plomber le teint.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.