Contrer les fringales de chocolat !

Certifié par nos experts médicaux MedisitePetite faiblesse... ou véritable drogue, les fringales de chocolat peuvent être redoutables pour la ligne et pour la santé ! Les astuces de Medisite pour ne plus craquer !
Contrer les fringales de chocolat !fringales chocolat
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Chocolat : ne cédez pas de suite à la tentation !

Selon le Dr Bernard Waysfeld , nutritionniste, les fringales correspondent à des pulsions. On peut ainsi avoir très envie de chocolat et constater quelques instants plus tard que l’envie a disparu.

Ce qu’il faut faire : ne pas céder tout de suite à la tentation ! Terminez l’activité que vous êtes en train de faire, mangez un fruit, buvez un verre d’eau ou encore allez prendre l’air !

A noter : chacun des trois principaux repas de la journée doivent être suffisants en quantité. Car, plus vous mangez léger, plus vous risquez d’avoir envie de grignoter ! De la même manière, évitez de laisser traîner du chocolat sur la table. Moins vous verrez la tablette, moins vous aurez envie de l’entamer !

Fringales de chocolat : chassez le stress !

Quand on est stressé, on grignote ! Normal, on a l’impression que ça fait du bien et qu’on évacue ! Une très forte tension émotionnelle peut même engendrer un comportement boulimique.

Ce qu’il faut faire : s’obliger à prendre l’air à l’heure du déjeuner pour se changer les idées, aller au cinéma, flâner dans les magasins, prendre un bain, écouter de la musique, ou même, pourquoi pas, s’inscrire à un cours de yoga ! En se vidant l’esprit, on apprend à garder son calme plus longtemps, ce qui aide à résister plus facilement aux sirènes du chocolat !

Astuce anti fringale : manger quand on a faim

Pour apprendre à diminuer les fringales, le Dr Bernard Waysfeld, nutritionniste, conseille de redécouvrir la sensation de faim. En effet, il peut arriver de manger avant d’avoir réellement faim, par exemple parce qu’il est midi et que "c’est l’heure de déjeuner" !

Or, le Dr Waysfeld s’est rendu compte qu’en demandant à ses patients de ne manger que lorsqu'ils ont vraiment faim, ces derniers apprennent à distinguer la fringale de la vraie faim, et résistent davantage aux envies !

Ce qu’il faut faire : manger quand on a faim et essayer de décaler les repas d'une petite heure pour avoir vraiment faim au moment de passer à table.

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Source(s):

- Le Chocolat, idées reçues, Katherine Khodorowsky, éd.Le Cavalier bleu, 2004 

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