Sommaire

1ère astuce : sollicitez vos "obliques"

1ère astuce : sollicitez vos "obliques"© Fotolia"Pour affiner sa taille, il est important de solliciter les muscles obliques (2 muscles (petit et grand obliques) qui se trouvent de chaque côté de l'abdomen, ndlr) qui interviennent dans le fléchissement du buste et du bassin, ainsi que dans la rotation du buste", explique Octave Agbohoun, éducateur sportif.

L'exercice : assis(e) sur le bord d'une chaise ou d'un banc, muni(e) d'un ballon ou de lests, tendez les bras haut au dessus de votre tête, en tenant le ballon entre vos mains. Rentrez le ventre et grandissez-vous comme si vous étiez tiré(e) vers le haut. Alternez des flexions du buste à droite, puis à gauche, tout en poussant le ballon le plus loin possible. Soufflez à chaque flexion. Il s'agit d'un exercice parmi d'autres. Il est important de faire plusieurs exercices pour obtenir un résultat optimal.
Faites une série de 10 flexions de chaque côté, suivie d'une minute de récupération et recommencez l'exercice 3 fois. A faire au moins 2 à 3 séries 3 fois/semaine pour des résultats rapides. Au fur et à mesure, augmentez progressivement le nombre des séries. Il est possible d'alterner ballon et lests de 1,5 à 2kg au niveau des poignets.

Pour améliorer le tout : ajoutez des mouvements cardio afin d'augmenter la dépense énergétique.

2e astuce : travaillez "de côté"

2e astuce : travaillez "de côté"© FotoliaL'exercice : allongé(e) sur le côté, le bras en contact avec le sol qui sert de "coussin" à la tête (fléchir l'avant-bras vers le bras et appuyez votre tête sur la paume de la main) et les jambes tendues, le corps bien aligné, placez un ballon entre vos chevilles. Décollez ensuite les jambes vers le haut en les maintenant tout en expirant. Faites vous aider de l'autre main (paume de la main posée au sol) pour réaliser ce mouvement. Il est important de faire plusieurs exercices pour obtenir un résultat optimal.
Faites une série de 10 mouvements de chaque côté, suivie d'une minute de récupération et recommencez l'exercice 3 fois. A faire au moins 2 à 3 séries 3 fois/semaine pour des résultats rapides. Au fur et à mesure, augmentez progressivement le nombre des séries en réalisant l'exercice plus lentement. Il est possible d'alterner ballon et lests de 1,5 à 2kg au niveau des chevilles.

Pour améliorer le tout : ajoutez des mouvements cardio afin d'augmenter la dépense énergétique.

3e astuce : réduisez certains aliments

3e astuce : réduisez certains aliments© FotoliaLesquels :
- les aliments riches en gras et en sucre qui ralentissent la digestion et qui entretiennent vos "poignées d'amour".

- ceux gorgés de sel comme les biscuits apéritifs, les fromages, la charcuterie… qui favorisent la rétention d'eau.
- les crudités en excès et certains légumes crus comme le brocolis, le chou-fleur… qui ont tendance à faire gonfler en fermentant dans l'estomac. Préférez-les cuits.
- les produits laitiers comme le lait, la crème et certains desserts lactés (à l'exception des yaourts), qui en excès vont entraîner des gonflements et des ballonnements.

4e astuce : pensez aux boissons drainantes

4e astuce : pensez aux boissons drainantes© FotoliaLesquelles : le thé vert qui favorise la diurèse (élimination rénale), accélère le transit et permet d'éliminer la rétention d'eau et les toxines. Vous pouvez aussi tenter les tisanes de menthe poivrée ou d'anis vert qui activent la digestion et calment les ballonnements (une tasse 3 fois/jour jusqu'à ce que vous sentiez une amélioration).

5e astuce : privilégiez une alimentation équilibrée

5e astuce : privilégiez une alimentation équilibrée© Fotolia"Pas de secret, les exercices ne suffisent pas. Ils aident à tonifier la taille, mais n'agissent pas sur l'élimination des graisses localisées (les "fameuses poignées d'amour") au niveau de la sangle abdominale. Pour les éliminer, il faut agir sur son alimentation et retrouver un équilibre alimentaire" explique Octave Agbohoun.
Misez sur les aliments complets riches en fibres (pâtes, riz, pain), les légumes cuits et crus, la viande blanche (volaille) et le poisson. Ensuite, tout est affaire de mesure et vous pouvez manger de tout en quantité raisonnable.

6e astuce : utilisez des soins minceur

6e astuce : utilisez des soins minceur© FotoliaLesquels : blindés de principes actifs, ils peuvent être d'une aide efficace sur une taille "enrobée". Préférez une crème adaptée que l'on retrouve sous les termes "spécial ventre plat". Si vous avez tendance à gonfler, à faire de la rétention d'eau accompagnée de cellulite, préférez les crèmes drainantes, que l'on retrouve sous les noms "crème amincissante, drainage actif".

N'oubliez pas : "Ce sont des aides intéressantes mais les crèmes ne chassent les graisses superflues que si vous êtes assidues dans le fait de l'appliquer et de vous masser quotidiennement*. En plus, rien ne se passera si vous n'optez pas pour une alimentation équilibrée, une activité physique régulière indispensable, et apprenez à maîtriser votre stress" explique Emilie Lechien, maquilleuse professionnelle.

*le massage contribue à stimuler les tissus adipeux, à drainer les déchets, et à faciliter l'évacuation des graisses.

Remerciements à Octave Agbohoun, éducateur sportif diplômé d'état BEFM et formateur CQP (formateur de futurs coach sportif).

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Vidéo : Top 3 des coupe faim naturels

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.