Sommaire

8 heures de sommeil par jour, pas moins !

8 heures de sommeil par jour, pas moins !Pour perdre du poids, il faut avoir une hygiène de vie aussi saine que son alimentation. Cela commence par faire attention à son sommeil ! La réduction du taux de sommeil peut entraîner une augmentation de l’appétit. De plus, une étude(1) a montré que les personnes qui dorment moins de 6h30 par nuit produisent 50% d’insuline en plus que les dormeurs moyens. Or, l’insuline favorise le stockage des graisses !
En pratique :

- Levez-vous tous les jours à heure régulière et couchez-vous avant 23h.

- Le soir ne prenez pas de substances excitantes comme le thé ou le café.

- Mangez au moins une heure et demie avant de vous coucher.

- Pratiquez un rituel d’activités calmantes avant de vous endormir.


(1)Spiegel K. et al. (2005). Sleep loss: a novel risk factor for insulin resistance and Type 2 diabetes. Journal of Applied Physiology99:2008-19

L'homéopathie anti poignées d'amour !

L'homéopathie anti poignées d'amour !Il existe une solution homépathique contre les poignées d'amour : la teinture-mère de piloselle. Diurétique, cette petite plante herbacée permet d'éliminer la graisse localisée au niveau des bourrelets en stimulant les reins.

En pratique : Prendre le matin à jeun 75 gouttes de Pilosella TM dans un grand verre d'eau.

Un menu spécial poignées d’amour ?

Un menu spécial poignées d’amour ?Non, il n’existe pas de régime alimentaire dédié à la perte des poignées d’amour. Néanmoins, le fait d’adopter une alimentation légère et équilibrée permet d’affiner la silhouette dans son ensemble et donc d’éliminer la graisse logée au niveau des hanches.

Le menu :
Petit déjeuner : Un fruit ou jus de fruit pour les vitamines + des féculents (pains...) + un produit laitier pour le calcium (lait, yaourt) + un liquide pour réhydrater le corps (infusion, chicorée, thé, café, jus de fruit…).
Déjeuner : Un légume vert + poisson ou œuf ou viande + pain + fromage
Collation (facultative) : Fruit ou produit laitier ou pain
Dîner : Un potage, un légume vert ou une crudité + poisson ou viande blanche ou œuf + 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 20 % + pain ou féculent (en fonction de l'appétit) + 1 fruit. Il faut éviter les fromages gras ou les desserts trop riches le soir. Le dîner doit être léger.

La liposuccion pour éliminer les poignées d’amour définitivement

La liposuccion pour éliminer les poignées d’amour définitivementLes régimes ne vous conviennent pas ? Il vous reste la méthode chirurgicale. La liposuccion à l’avantage d’être une méthode définitive, à conditions de garder une alimentation équilibrée et de pratiquer du sport régulièrement après l’opération.
En pratique : Après une anesthésie générale, le chirurgien introduit une canule de 2 à 5 mm dans la graisse. Puis, grâce à une pression, il peut aspirer les cellules graisseuses superficielles. L’opération peut durer entre 30 minutes et 2 heures en fonction de la quantité de graisses. La peau met 6 mois environ à se rétracter et reprendre une forme normale.
A noter : Aucun remboursement n’est pris en charge par la Sécurité sociale. Se faire retirer les poignées d’amour, c’est purement esthétique !

Les crèmes amincissantes sont-elles efficaces ?

Les crèmes amincissantes sont-elles efficaces ?Les crèmes amincissantes, c’est simple et ça ne demande aucun effort ni aucune restriction. Cependant, pour les poignées d’amour, il ne faut pas espérer de grands résultats ! Ces produits ne s’attaquent pas aux graisses profondes, ils améliorent uniquement l’aspect de la peau.
En pratique : Vous pouvez essayer en complément de tous les autres conseils dispensés dans cet article. Il vous faudra alors être assidue dans l’application. Par ailleurs, mieux vaut choisir une texture et une odeur qui vous plaisent pour avoir envie de vous en servir quotidiennement.

Un peu de sport !

Un peu de sport !Évidemment on ne pouvait pas y échapper ! Pour éliminer les poignées d’amour, il faut solliciter ses muscles au moins 4 fois par semaine.
Exemple d’exercices efficaces sur les poignées d’amour : Allongez-vous sur le côté les deux genoux pliés et posés par terre. Relevez le buste lentement et redescendez. Recommencez 25 à 30 fois. Ensuite, toujours sur le côté, allongez vos jambes et soulevez-les ensemble, restez un peu et redescendez. Pour vous aider, tenez votre tête avec votre coude posé à terre. Ne consacrez que 20 à 60 secondes de pauses entre les séries.
A noter : Mieux vaut se concentrer ici sur le temps passé à travailler plutôt que sur le nombre d’exercices effectués.

La mésothérapie pour déstocker la graisse ?

La mésothérapie pour déstocker la graisse ?Si la chirurgie esthétique vous fait peur, il y a toujours la mésothérapie. Comme cette technique cible les zones du corps où est stockée la graisse, elle peut favoriser la perte des poignées d’amour. A condition comme toujours de suivre une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique.

En pratique : Le médecin injecte un liquide hypo-osmolaire qui va éclater les cellules du tissu adipeux, stimuler la circulation et activer le drainage. En général on recommande 6 à 8 séances. Elles ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.

Attention : La mésothérapie n'est pas une méthode reconnue par la médecine conventionnelle. Demandez au médecin mésothérapeute si les produits utilisés sont bien autorisés par l'ANSM.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Vidéo : Top 3 aliments brule graisses

mots-clés : Homéopathie
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.