6 raisons cachées qui augmentent vos transaminases
Publié le 31 Mars 2017 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Validé par : Pr Patrick Marcellin, Hépatologue et directeur d’équipe de recherche INSERM à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine)

Des médicaments qui augmentent les transaminases

6 raisons cachées qui augmentent vos transaminases© Istock"Beaucoup de médicaments peuvent être la cause d'une augmentation des transaminases", prévient notre interlocuteur. Le foie est un filtre du corps il est donc possible qu'il retienne un microbe créant une réaction qui s'exprime directement dans le foie.

Publicité
Publicité

Pourquoi ? "Un traitement mal supporté peut résulter en une hépatite allergique pouvant être fulminante voire mortelle", ajoute le spécialiste. C'est pourquoi il est utile pour certains traitements de faire des analyses avant et après pour voir si le médicament est bien supporté.

Quels médicaments en cause ? Selon l'hépatologue "ce sont principalement certains antibiotiques, anti-inflammatoires ou médicaments contre le cholestérol".

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X