7 conseils pour faire baisser ses transaminases

Publié le 12 Octobre 2017 par Anne-Sophie Glover-Bondeau, journaliste santé
Validé par : Pr Patrick Marcellin, Hépatologue et directeur d’équipe de recherche INSERM à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine)
Une élévation du taux de transaminases traduit une atteinte hépatique. Selon les causes,  il est possible de faire diminuer ce taux en changeant d'hygiène de vie.  Bons aliments, mauvais médicaments ou remèdes naturels... Medisite vous donne la marche à suivre.
Publicité

Arrêter les remèdes à base de plantes

© IstockVous avez un taux de transaminases élevé et aucune cause n'a été trouvée ? Si vous prenez des remèdes dits naturels à base de plantes, arrêtez leur prise et voyez si votre taux de transaminases diminue.

Publicité
Publicité

"Nous voyons des personnes avec des taux élevés de transaminases dus à la prise de compléments alimentaires, de tisanes et autres médecines traditionnelles" informe le Pr Marcellin. "Ces produits ne sont pas toujours purs et bien contrôlés" explique-t-il.Conseil important : en cas de taux élevé de transaminases, pensez à bien indiquer à votre médecin tout ce que vous prenez, y compris les remèdes naturels.

Vidéo. La cirrhose hépatique

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X