Les vrais bienfaits du concombre

Il fait maigrir, fait disparaître les cernes, lutte contre la fatigue, la rétention d'eau... On entend beaucoup de choses à propos du concombre (Cucumis sativus)... dont pas mal sont exagérées ! Medisite a interrogé des spécialistes pour connaître les vrais bienfaits du concombre et vous livre son mode d'emploi.
Sommaire

Le concombre, un véritable allié minceur !

Le concombre, un véritable allié minceur !© Istock

Le concombre est un aliment intéressant quand on veut perdre du poids car il est peu énergétique. Comme nous l’explique nos expertes diététiciennes-nutritionnistes Ysabelle Levasseur et Virginie Claveau-Gallard, il possède peu de calories (16 calories pour 100 grammes), peu de sucre et est très riche en eau (95%). Il est donc idéal pour la saison des maillots de bain.

Un aliment qui fait dégonfler :Diurétique, le concombre favorise l’élimination car il est principalement constitué d’eau. Il fournit aussi un bon apport hydrique dans l’alimentation.

Vidéo. Top 3 des jus détox minceur

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Vidéo : Top 3 des jus détox minceur

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements à :

- Virginie Claveau-Gallard, diététicienne-nutritionniste

- Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste et auteure du livre Allégez votre assiette, un programme nutritionnel interactif pour affiner sa silhouette, paru aux Éditions Alpen (2016)

Sources : 

- Vitamines A, E, C, des trésors antioxydants  

- Agence pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes : Fiche nutritionnelle concombre  

Voir plus