Fruits rouges : des antioxydants naturels

Publié par La Rédaction Médisite
le 27/06/2017
Maj
le 07/05/2018
fruits mûrs de baies dans le panier
Istock
Il existe de nombreux aliments antioxydants pour combattre les radicaux libres et freiner le vieillissement des cellules. Découvrez les bienfaits des fruits rouges, l'un des meilleurs antioxydants pour prendre soin de votre peau et de votre organisme !

Les fruits rouges : un antioxydant naturel

Les fruits rouges sont les champions des antioxydants. En effet, ils permettent de combattre efficacement les radicaux libres responsables du vieillissement accéléré des cellules, qui peut même provoquer des maladies cardiovasculaires, du diabète ou des cancers à long terme. Les meilleurs antioxydants naturels sont la myrtille, la mûre, la fraise et la framboise. Ces fruits rouges sont également riches en polyphénols, en zinc et en vitamine C et E, des nutriments qui prennent soin de notre capital santé et qui nous protègent du vieillissement.

Comment consommer ces aliments antioxydants ?

Pour profiter de tous les bienfaits de ces aliments antioxydants, il suffit d'en consommer un bol par jour. Vous pouvez bien sûr les consommer frais, sans sucre blanc, mais avec un peu de miel ou de sirop d'érable, par exemple. Vous pouvez aussi les intégrer à vos smoothies avec quelques fruits secs, ou en verser directement dans votre bol de céréales le matin. Vous pouvez même préparer des sorbets naturels, en mixant les fruits rouges avec du miel et laisser le tout prendre au congélateur. Sachez également que leurs vertus antioxydantes sont conservées même si les fruits rouges sont surgelés : vous pouvez ainsi en consommer toute l'année !

Google News