Les pires aliments au supermarché

Céréales, chips, sirops… Certaines habitudes alimentaires peuvent être nocives pour la santé à commencer par les choix de nos produits dans les grandes surfaces.  Alexandra Retion, nutritionniste nous livre et conseils les aliments et boissons à bannir ou à consommer avec modération pour préserver notre santé.

Publicité

Les chips à l’apéritif

Les chips sont un véritable piège dans notre alimentation.

Pourquoi ?

Publicité

A cause des graisses : composées de pommes de terre, donc de glucides (sucres), c’est surtout le mode de cuisson qui les rend encore plus grasses. Les graisses, ou lipides associés à des glucides sont déconseillés, mais les aliments gras constituent néanmoins une part essentielle de nos repas. "Les chips sont très riches à cause de leur composition en lipides élevée.

Publicité

A cause du sel : elles sont très riches en sel. Une teneur élevée pouvant favoriser les risques d’hypertension artérielle".

Elle n'apporte rien : Un petit paquet de chips de 25g compte 125 calories, soit l’équivalent d’une grosse assiette de pâtes. Ce qui est élevé car ce sont des calories vides en plus de cela. Elles n’apportent aucune valeur nutritionnelle intéressante. De plus, quand vous commencez à manger des chips, difficile de s’arrêter, donc risque de prise de poids et donc de surpoids et de grignotage.

Substitution : préférez privilégier des légumes crus avec un peu de sauce maison.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X