Sommaire

Selon la définition Le Robert, “Le Feng Shui est un art de vivre d'inspiration chinoise, qui cherche l'harmonie des rapports entre l'homme et son environnement.” En effet, cette croyance ancestrale chinoise se base sur un courant d’énergie appelé Ch’i qui pourrait être dirigé, maîtrisé et fluidifié afin de favoriser la santé, le bien-être, la réussite, la prospérité et la sérénité. Comment cela fonctionne-t-il ? Medisite fait le point.

Des matières naturelles liées aux phénomènes bienveillants

Selon l’art de vivre Feng Shui, les matières naturelles et les arbres permettraient de favoriser des phénomènes bienveillants au sein du foyer. Ainsi, selon cette philosophie asiatique, le fait de planter des arbres dans son jardin peut apporter sérénité au sein du couple.

Pour ceux qui n’ont pas d’espace vert, l’ajout de matières naturelles dans les espaces de vie comme le salon ou la chambre à coucher comme des plantes de grande taille, un paravent en bambou ou encore un parquet en bois naturel permettraient de mieux faire circuler l’énergie dans la maison. A la clé ? Bien-être et sérénité dans le foyer.

Des plantes vertes pour équilibrer les espaces de vie

Les plantes permettent de mieux faire circuler le courant d’énergie Ch’i. Cela crée un environnement vibratoire qui permet d’influencer de manière positive notre manière de vivre et notre état d’esprit. Ainsi, il est conseillé dans l’art Feng Shui d’ajouter des plantes vertes dans toutes les pièces de la maison.

Privilégiez les plantes dépolluantes comme l’aglaonéma, l’anthurium, l’azalée, le chlorophytum ou encore le dragonnier. Ces plantes permettent l’absorption de plusieurs composés chimiques qui peuvent polluer votre intérieur.

Des fleurs pour attirer les énergies positives

Les fleurs naturelles telles que la marguerite, la rose, l’anémone, la violette, l’hortense, ou le jacinthe permettent d’attirer des énergies positives au sein de votre maison. Elles apportent également de la joie par leur beauté et du bien-être par les odeurs qu’elles dégagent.

D’ailleurs, au sein des chambres d’hôpital il a été prouvé par des études scientifiques que le rétablissement des malades était plus rapide quand ils avaient un bouquet de fleurs dans leur chambre.

Le métal pour favoriser la communication

L’un des éléments les plus populaires dans la philosophie Feng Shui est le métal. En effet, ce dernier permettrait de favoriser la communication au sein de la famille.

De même, l’orientation vers l’ouest aurait le même effet. Ainsi, vous pouvez accrocher ou disposez des photos de famille à l’ouest de votre salon dans un cadre en acier. Les dessins et autres souvenirs familiaux sont également les bienvenus pour favoriser le bonheur entre les membres de la famille.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

Livre "Feng Shui - Le guide de référence" de Val Biktashev, Elizabeth Moran, Joseph Yu, Michel Jacquard (Traduction)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.