Longévité : 3 aliments anti-âge

À la recherche d’aliments anti-âge pour bien vieillir ? Découvrez 3 aliments qui peuvent améliorer votre longévité…

Publicité

6049404-inline-500x336.jpg© Istock

Le brocoli, pour vieillir en bonne santé

Outre ses autres nutriments (vitamines A et C), le brocoli contient du sulforaphane, aux importantes propriétés antioxydantes. En 2008,des chercheurs de l’université de l’UCLA ont publié une étude démontrant l’intérêt du sulforaphane pour renforcer le système immunitaire des personnes âgées. Une autre étude, menée par les chercheurs de l’université de l’Oregon, lui attribue aussi des vertus anticancer. N’hésitez donc pas à manger régulièrement des brocolis pour bien vieillir!

Publicité
Publicité

L’ail, un autre aliment anti-âge

L’ail contient de nombreuses substances bonnes pour la santé, en particulier de l’allicine, un puissant anti-infectieux. De nombreuses études accordent à cet aliment anti-âge une action anticancer. Sa consommation régulière (au moins 18 g d’ail par semaine) réduirait notamment les risques de cancer de l’estomac et de cancer colorectal.L’American Heart Association (AHA) l’inclut aussi parmi les aliments à privilégier pour limiter les maladies cardio-vasculaires. Conseil: mangez l’ail cru si possible, pour profiter au maximum de ses nutriments.

Des myrtilles pour la longévité

Aliments anti-âge, les myrtilles sont riches en antioxydants, en particulier en anthocyanines, qui aident à freiner le vieillissement cellulaire. Ils ont aussi un effet protecteur sur le système cardio-vasculaire. Mais ne vous arrêtez pas aux myrtilles: globalement, la consommation de tous les fruits rouges est conseillée pour bien vieillir.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X