Ami de longue date de Johnny Hallyday, le chef cuisinier Marc Veyrat était l’invité de l’Instant de Luxe sur Non Stop People. Deux ans après la disparition de l’idole des jeunes, Marc Veyrat est revenu avec émotion sur ses souvenirs avec Johnny et sa famille.

Ce dernier faisait partie des amis intimes de la star. "Avec Johnny, c’est une longue histoire, c’est des gens [Lætitia et Johnny, ndlr] qui venaient tout le temps chez nous, l’été, l’hiver…, confie le chef cuisinier. Johnny et Lætitia, je les aime. Ce n’est pas de l’amitié, c’est de l’amour".

Quant à la guerre d’héritage qui oppose les membres de la famille Hallyday, Marc Veyrat ne cache pas sa tristesse. "Mais quel dommage. Pourquoi en arriver là ? Il ne méritait pas ça Johnny", partage-t-il.

Par-dessus-tout, Marc Veyrat ne tarit pas d’éloges sur Lætitia Hallyday. Aux petits soins pour son époux, et particulièrement depuis qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon, cette dernière mettait tout œuvre pour qu’il aille mieux, d’après le chef.

"Elle prenait soin de lui, elle achetait tout bio"

Le chef étoilé ne cache pas l’admiration qu’il voue à Lætitia Hallyday. "Je pense que Lætitia a fait beaucoup pour son mari. Énormément, insiste Marc Veyrat. Je peux vous dire que si Johnny n’avait pas connu Lætitia, il serait décédé bien avant".

"Elle prenait soin de lui, elle achetait tout bio, elle faisait attention à lui et c’était formidable, c’était un bébé", conclut-il.

Son témoignage n’est pas sans rappeler, les propos de Lætitia lorsqu’elle s’était exprimée au micro de RTL en 2018, sur le combat mené par son époux contre le cancer qui a emporté le rockeur dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

"J’ai déplacé des montagnes pour le sauver", déclarait la veuve avec émotion, moins d’un an après le décès de Johnny.

Lætitia Hallyday : "je pensais qu’on surmonterait cette épreuve"

C’est en octobre 2016 que le diagnostic était tombé : la star du rock était atteinte d’un cancer des poumons de stade 4. "Notre monde s’écroule. J’apprends avant lui qu’il est atteint d’un cancer, confiait encore Lætitia. Je me suis mise à hurler, je me suis écroulée, un genou à terre. Pour lui, c’était une infection, on pouvait opérer. Mais il n’y avait pas d’opération possible. On rentrait dans cette guerre".

Lætitia Hallyday espérait que son époux trouverait la force de vaincre sa maladie. "Je pensais qu’on surmonterait cette épreuve. Il a frôlé la mort tellement de fois, il a vaincu trois cancers et s’est remis deux fois", ajoute-t-elle.

En effet, Johnny Hallyday a vaincu un cancer du côlon et de la prostate.

Malgré la maladie, le chanteur n’a jamais négligé ses projets. "Avec les Vieilles Canailles, il était épuisé, il a trouvé la force sans jamais se plaindre", expliquait Lætitia. Cette dernière ne souhaitait pas que son mari fasse cette tournée.

"Mais il m’a répondu cette phrase qui m’a terrassée, il m’a dit ‘si je ne fais pas cette tournée, je meurs’".

Sources

Johnny Hallyday : pour Marc Veyrat, il serait mort plus tôt sans Lætitia, Non Stop People, 22 octobre 2019

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.