Mesdames, 6 habitudes à prendre pour réduire votre risque de crise cardiaque

Publié par Bénédicte Demmer
le 07/01/2015
légumes frais
Fotolia
Pendant 20 ans, des chercheurs américains ont suivi l'état de santé de plus de 70 000 femmes. En comparant les habitudes de vies de celles qui sont décédées d'une maladie cardiaque avec celles qui sont restées en bonne santé, ils ont remarqué que six habitudes permettaient de réduire le risque de maladies cardiaques de 92%.

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p>

Télévision : limitez-vous à 7 heures par semaine

1/6

Pour maintenir son coeur en bonne santé, il faut lui donner ce dont il a besoin. Selon les auteurs de l"étude américaine, les femmes doivent surtout suivre une alimentation "riche en légumes, céréales complètes et faible en viande rouge, en céréales raffinés et en sucre".

Repas : plus de légumes et moins de viande rouge

2/6
heureuse jeune femme devant la télé dans l'appartement loft
Fotolia

Trois quarts des crises cardiaques chez les femmes pourraient être évitées en respectant les habitudes santé conseillées par les chercheurs de l"Université de recherche en santé publique de Bloomington (Etats-Unis). Parmi ces principes : contrôler son poids régulièrement et s"assurer d"avoir un IMC compris entre 18,5 et 25.

Poids : votre IMC doit être compris entre 18.5 et 25

3/6
légumes et fruits en forme de coeur
Fotolia

Vin, cocktail, bière... Pour éviter une crise cardiaque, les auteurs américains conseillent aux femmes de ne pas boire plus d"une boisson alcoolisée par jour. 

Alcool : pas plus d"un verre par jour

4/6
à l'échelle personnelle est une photo symbolique de la pomme pour perdre du poids et une alimentation saine et riche en vitamines
Fotolia

"Les femmes qui prennent déjà un traitement contre un facteur de maladies cardiaques comme le diabète ou le cholestérol devraient suivre nos six six règles santé pour éviter une crise cardiaque" expliquent les chercheurs dans leur étude. Les autres doivent au moins en respecter quatre pour protéger leur coeur. Parmi ces conseils, la pratique d"une activité sportive à raison d"au moins 2 heures et demie par semaine. A vos baskets mesdames !

Au moins 2 heures et demie de sport par semaine

5/6
vin rouge versant dans le verre de vin, gros plan
Fotolia

 

Voilà une bonne raison d"arrêter ou de ne jamais s"y mettre. Diabète de type 2, hypertension, fort taux de mauvais cholestérol... Selon l"étude, pour réduire son risque de maladies cardiaques, il ne ne faut pas fumer.

Ne pas/plus fumer

6/6
photo d'une belle femme qui s'étend sur le sol assis sur un tapis
Fotolia
Google News