Mesdames, 6 habitudes a prendre pour reduire votre risque de crise cardiaque

Télévision : limitez-vous à 7 heures par semaine

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Pour maintenir son coeur en bonne santé, il faut lui donner ce dont il a besoin. Selon les auteurs de l"étude américaine, les femmes doivent surtout suivre une alimentation "riche en légumes, céréales complètes et faible en viande rouge, en céréales raffinés et en sucre".

Repas : plus de légumes et moins de viande rouge

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Repas : plus de légumes et moins de viande rouge

Trois quarts des crises cardiaques chez les femmes pourraient être évitées en respectant les habitudes santé conseillées par les chercheurs de l"Université de recherche en santé publique de Bloomington (Etats-Unis). Parmi ces principes : contrôler son poids régulièrement et s"assurer d"avoir un IMC compris entre 18,5 et 25.

Poids : votre IMC doit être compris entre 18.5 et 25

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Poids : votre IMC doit être compris entre 18.5 et 25

Vin, cocktail, bière... Pour éviter une crise cardiaque, les auteurs américains conseillent aux femmes de ne pas boire plus d"une boisson alcoolisée par jour. 

Alcool : pas plus d"un verre par jour

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Alcool : pas plus d"un verre par jour

"Les femmes qui prennent déjà un traitement contre un facteur de maladies cardiaques comme le diabète ou le cholestérol devraient suivre nos six six règles santé pour éviter une crise cardiaque" expliquent les chercheurs dans leur étude. Les autres doivent au moins en respecter quatre pour protéger leur coeur. Parmi ces conseils, la pratique d"une activité sportive à raison d"au moins 2 heures et demie par semaine. A vos baskets mesdames !

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Au moins 2 heures et demie de sport par semaine

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Au moins 2 heures et demie de sport par semaine

 

Voilà une bonne raison d"arrêter ou de ne jamais s"y mettre. Diabète de type 2, hypertension, fort taux de mauvais cholestérol... Selon l"étude, pour réduire son risque de maladies cardiaques, il ne ne faut pas fumer.

Ne pas/plus fumer

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Ne pas/plus fumer