Faire baisser son IMC avec l'aide d'une application pour maigrir

Dans la chasse aux kilos en trop, il n’y a plus seulement le coach sportif et le nutritionniste, il y a aussi, directement sur son téléphone, des applications pour maigrir. Si l’IMC est trop élevé et révèle donc un risque pour la santé de la personne, ces applications sont de précieuses alliées.

Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

L’indice de masse corporelle ou IMC

L’IMC est un indice reconnu par l’OMS, pour déterminer si la corpulence d’une personne représente un danger ou non pour sa santé. Cet indice concerne les personnes de 18 à 65 ans et se calcule comme suit :

Publicité
Publicité

IMC = Poids (en kg) / (taille en m) x (taille en m)

Si la personne a un IMC compris entre 25 et 30, elle est en surpoids. Au-delà de 30, elle souffre d’obésité. C’est là que les applications pour maigrir peuvent se révéler précieuses.

Les applications pour maigrir

Désormais, il est possible de bénéficier d’une aide pour maigrir, depuis la tablette ou le smartphone. Ces applications à télécharger sont de plusieurs types : coaching sportif, calcul de calories ingérées, applications diététiques ou encore suivi de courbe de poids. Ces applications vont permettre, grâce à une forme de journal intime, d’entrer les données personnelles de poids, de calories ingérées ou dépensées, de faire des photos au fil de l’évolution de la perte de poids, d’obtenir des conseils personnalisés pour composer des menus équilibrés ou faire des exercices physiques ciblés, de recevoir des rappels en cas d’écart. En cas de bons résultats, l’application, tel un coach minceur, va adresser des encouragements à la personne. En cas de perte de vitesse, elle va renforcer sa motivation.

Une application pour maigrir, c’est en quelque sorte avoir un coach sportif et un nutritionniste sur son téléphone !

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X